La salle niçoise se prévoit un début 2024 parti­cu­liè­rement riche. D’ici à l’été, vous pourrez vibrer avec admirer Martin Solveig, l’humoriste Laurie Péret ou encore le célèbre cabaret de Madame Arthur. 

En rapport : Des fresques vont apparaître (et dispa­raître !) tous les 3 mois dans cet espace culturel de Nice

Après avoir accueilli plus de 61 concerts et spectacles en 2023, la "plus petite des grandes salles", le surnom du Stockfish, reprend 2024 avec de belles ambitions. L’objectif sera ainsi de dépasser les 34.000 billets vendus l'an passé.

Plus de dates cette année, donc, avec une program­mation qui se veut toujours aussi éclectique…

Martin Solveig sur scène le 31 mai

De nombreux artistes viendront se produire de février à juin, comme l’indique le calen­drier commu­niqué par les organi­sa­teurs. Sur cette période, la principale tête d’affiche se nomme Martin Solveig. Le DJ sera sur la scène du 5 avenue François Mitterrand le samedi 31 mai. Les prix pour y assister oscillent entre 5 et 30 euros.

Vous pourrez aussi profiter des perfor­mances d'autres disc-​jockeys : Synapson, Upsilone, Nathalie Duchène, Mozambo, Boston Bun, Busy P et Boombass. Deux soirées pour cela, les 24 février et 30 mars.

Toujours au rayon des musiques actuelles, vous aimerez le collectif FFF (Fédération française de fonck), le 26 avril, ainsi Jules Jaconelli et Xavier Polycarpe (le 9 mars). Deux manifes­ta­tions sont prévues pour les amoureux de reggae, avec la talen­tueuse Hollie Cook (15 mars) et The Congos, The Gladiators et Rod Taylor (30 avril).

Soirée années 1980

On retrouvera du rap à plusieurs reprises, notamment avec Alltta, ainsi que Sims et Maydin, le 11 mai. Et pour les nostal­giques, rendez-​vous le 23 mars pour la fête dédiée aux années 80, mais aussi au Warm Up de La Kermesse le 24 mai et au programme California Love (16 février et 7 juin). 

Cette année, l'autre nouveauté nous vient du metal, avec un peu du Hellfest. Le jeudi 25 avril, deux groupes, Benighted et Ten 56, feront face au public niçois. 

Mais le Stockfish, ce n’est pas uniquement de la musique. Vous pourrez aussi admirer l’indétrônable cabaret de Madame Arthur, débar­quant pour la quatrième fois chez nous le mercredi 29 mars. 

Il y aura également du théâtre, avec la compagnie Les Collectionneurs, le 2 mai, ou encore de l’humour avec une session stand-​up le 13 mars et Laurie Péret le 15 juin. N’oublions pas non plus Le T'choup Comedy Club deux mercredis par mois.

Rappelons que les bénéfices de la buvette sont reversés à des associa­tions telles que le Secours Populaire, la Ligue contre le cancer, la Banque alimen­taire ou encore le Centre LGBT+ de la Côte d'Azur.

Pratique

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien, et un accès à la billet­terie par la même occasion.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.