L'adjoint à la Culture Robert Roux le confirme dans un long entretien qui sera publié dans nos colonnes dimanche : des visites nocturnes seront proposées dans "tous les musées" de notre cité dès septembre.
Christian Estrosi l'avait promis pendant la campagne des municipales 2020 : une fois chaque mois, des visites dans nos principaux lieux de culture devaient être organisées de nuit pour les Niçois. Ce sera chose faite à la rentrée.
Mensuellement donc, "tous les musées" de la Ville ouvriront leurs portes aux visiteurs, comme nous le confirme ce vendredi 21 mai Robert Roux, l'adjoint au maire chargé de la Culture. "Cinq galeries du quartier du Port se sont déjà organisées pour le proposer également" se réjouit l'élu.
Le MAMAC, le musée Matisse et la Villa Masséna seront bien évidemment "des lieux phares" de ces nouveaux rendez-vous. "Le palais Lascaris fera sensation, anticipe Robert Roux, c'est un lieu encore plus magique la nuit".
À noter également que la 17e édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 3 juillet 2021, comme l'a annoncé le ministère de la Culture le 12 mai dernier.