Place aux nouvelles saveurs ! Juste à côté de la Promenade des Anglais, une enseigne vient de s'installer. "Panissa" dévoile une recette originale, des créations avec du pain, entre la pizza italienne et la baguette française.
"Le goût du soleil" : voici ce que vous pourrez découvrir chez Panissa ! Ouverte depuis maintenant deux semaines, cette nouvelle adresse, rue Halévy, dévoile une offre très gourmande avec des sandwichs que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs.
Les "Panissas" sont réalisés avec un "pain signature" fait à base de pâte à pizza. Et attention, ils sont réalisés par un professionnel bien connu des Niçois : Steeve Bonnet de la pizzeria L'Authentique. De quoi régaler vos papilles.
Derrière ce projet se cachent Fazia et Julia. "En parallèle, je suis développeuse de franchises" détaille Fazia. Dans ce cadre-là, elle rencontre celle qui sera sa future associée.
"J'avais envie de créer un petit coffee shop depuis des années. Dans mon quotidien, je suis souvent sur la route. Quand je m'arrêtais manger un bout le midi, je trouvais qu'il manquait quelque chose qui reste sain, tout en étant rapide et pratique".
Mais alors, quelle est la spécificité du pain utilisé pour les sandwichs Panissa ? "Il a un faible taux de gluten et il est cuit de manière à ce que ça ne reste pas sur le ventre, ce n'est pas lourd".
"J'ai fait pas mal de fournisseurs de différents pains italiens, mais il n'y avait rien qui convenait. On a alors voulu trouver un bon pizzaiolo qui nous le fasse : Steeve, que j'avais rencontré trois ans auparavant, venait d'être champion de France : on a alors pensé que ça serait formidable qu'il nous le fasse !"
Inspiration nissarde
Plusieurs goûts sont proposés : par exemple on retrouve la Panissa Amor avec thon ou saumon, des artichauts, olives noires de Nice, des tomates cerises, des poivrons grillés à l'huile d'olive. "C'est notre panissa signature : un pan bagnat revisité".
D'autres saveurs sont disponibles comme Masséna en folie avec de la mortadella, de la crème de pistache, de la stracciatella, des zestes de citron et des herbes folles."Ce sont essentiellement des produits frais, on travaille en circuit court".
Ici vous pourrez aussi découvrir différents noms en écho avec notre cité. "Tout a été étudié pour mettre en avant notre magnifique ville".
"Je ne suis pas originaire d'ici mais je suis tombée amoureuse de cet endroit : je me suis toujours dit 'si un jour j'ouvre quelque chose, je veux qu'il y ait Nice dans le nom'. Panissa est donc le mélange entre Pan et Nissa". Les couleurs reflètent également la capitale azuréenne !
Petit plus : des smoothies ainsi que des jus detox, pressés à la minute, sont également à la carte. Plusieurs formules sont proposées, notamment pour le petit-déjeuner.
Pratique
- Ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h 30
- Le dimanche de 10 h à 18 h 30
- Prix entre dix et vingt euros
- 2 rue Halévy