Victimes de la crise Covid et de plusieurs autres retards, ces deux grands hôtels du coeur historique devraient ouvrir leurs portes entre 2023 et 2025.
Village Garibaldi
La place aux facades colorées de jaune aura droit à un prolongement. Un établissement hôtelier quatre étoiles (en illustration) sera bientôt dressé au-dessus de la station de tram (T2).
Les 3.500 m² constructibles verront naître un restaurant, un bar à cocktails, un patio végétalisé, une piscine extérieure, un spa et près d'une centaine de chambres.

Une construction d'envergure perturbée par des fouilles archéologiques. Selon les initiateurs du projet, les premiers coups de pioche devraient être donnés en 2023 pour une ouverture au public en 2025.
Ce complexe, nommé Village Garibaldi, disposera également d'un accès direct à la station de tram.
Palais Segurane
Pour le moment, l'édifice situé à l'angle de la rue Catherine Segurane est toujours muré. Comme s'il était à l'abandon.
Mais cette façade gris béton devrait bientôt abriter un hôtel quatre étoiles.
Prévu pour 2021, le début des travaux a été retardé par les contraintes techniques du site, mais aussi par la paperasse administrative, sans parler de l'impact de la crise sanitaire.
Les choses vont enfin bouger ! Dès le mois de mars, le chantier sera officiellement lancé pour transformer la bâtisse qui reprendra un style niçois du XVIIIe siècle.

Le futur Palais Segurane, placé à l'angle de la rue éponyme et d'Antoine-Gautier, comportera 36 "appartements".
Ce concept de boutique-hôtel de 2.500 m², destiné aux familles, proposera une galerie d'art au rez-de-chaussée.
Livraison prévue début 2023.
Bientôt d'autres hôtels

Les hôtels poussent comme des champignons dans la capitale azuréenne.
En plus de ces deux établissements, un Hilton 5 étoiles ouvrira ses portes dans le futur complexe Iconic, accolé à la gare Thiers, dont l'ouverture est prévue fin 2022.
Le Sheraton de Nice-Ouest, logé dans l'Airport Promenade, sera accessible au public dès le premier trimestre 2022.
La rénovation de près de 18 mois de l'hôtel Plaza (nouveau "Anantara Plaza"), situé le long du jardin Albert 1er, s'est achevée en 2021.
Ouverture en ce premier trimestre 2022, pour une inauguration formelle en juin.