L'enseigne comportera, début 2025, un Super U, un coin restauration avec une terrasse… Et un ensemble sportif sur le toit.
En voici un projet qui a fait parler ! Depuis 2014, il est question de requalifier une parcelle du quartier Caucade actuellement utilisée par un stade désuet.
Le terrain va bénéficier d'un chantier au cours duquel un Super U va être construit, permettant de remplacer au niveau de l'offre le U Express du quartier, dépassé par le nombre croissant de résidents à l'Ouest.

Le nouveau centre déploiera une vaste surface commerciale, mais aussi une cafétéria disposant d'une terrasse ombragée. Idéale pour les nombreux étudiants du coin, qui n'avaient rien ou presque pour manger le midi.
Le nouveau parking en sous-sol proposera environ 200 places gratuites en journée, dans une zone dépassée par les voitures.
Du béton donc, et plus d'installations sportives ? C'est plutôt l'inverse. Comme l'a expliqué l'élue de territoire Monique Bailet au cours d'une conférence de presse ce lundi 9 janvier, le city stade va "monter en gamme"… et de quelques étages.

Un terrain d'athlétisme et un autre de basket seront ainsi aménagés sur le toit de l'ensemble. Avec des installations de qualité dont l'endroit ne bénéficie pas actuellement. Des tribunes d'une centaine de places permettront par exemple d'organiser des compétitions.
Tout cela reste propriété de la Ville, qui explique que les accès distincts et l'éclairage rendront possible une utilisation quotidienne jusqu'à 22 heures.
Prix plus bas, "50 CDI"…
Les travaux ménageront 1.000 mètres carrés d'espaces verts, et le passage de cinq à vingt-cinq arbres et arbustes : palmiers nains, lavande…
Autre point positif, "les prix baisseront" explique le propriétaire Clément Bourassin, puisque la surface de vente sera bien plus importante. Pas négligeable non plus, 50 nouveaux contrats en CDI seront proposés.
Quid de l'opposition d'une partie des riverains, qui ont même lancé une pétition en ligne ces derniers mois ? (1.000 signatures)

"Il y a bien eu des critiques, mais tardives et très limitées. Surtout pendant les élections législatives…" pointe l'élue Monique Bailet. "Mais ma porte reste ouverte à tous".
Les pelleteuses devraient se mettre en marche d'ici à juillet 2023, pour dix-huit mois. Des entreprises niçoises seront en principe choisies pour ce chantier.
Côté coût, l'opération est blanche pour la municipalité. Les trois millions d'euros récoltés avec la vente du terrain au privé sont réinvestis dans les équipements sportifs.
Que deviendra le "U Express" après l'ouverture du "Super"? Le propriétaire Clément Bourassin jette l'idée d'une boutique d'outillage, ou bien d'un magasin bio.
Mais, promis, "cela se fera en concertation avec les habitants".