Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Fil info
    Service publicité
    Contactez-nous
    • Dimanche
    • Nos Quartiers
    • Municipales 2026
    • Région PACA
    • Politique / Élections
    • Délinquance
    • Faits divers
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Entreprises
    • Emplois
    • Immobilier
    • Baromètre de l’immo
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Balades / Loisirs
    • Week-End
    • Stories
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    Le magazine de la Côte d'Azur
    /
    • Le Fil Info
    • Quartiers
    • Immobilier
    • Baromètre
    • Contact / Nous suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    • Nos dossiers
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Stories
    • Service Publicité
    • Municipales 2026
    • Région
    • Délinquance
    • Transports
    • Travaux
    • Éco / Emplois
    • Commerces
    • Culture / Traditions
    • Sorties / Restaurants
    • Dimanche
    Les + lus
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Envoyez une info
    • Les + lus
    • Délinquance
    • Municipales 2026
    • Immobilier
    • Où sortir ?
    • Service Publicité
    Nice-Presse»Culture / Traditions»Nice : le « festival des musiques actuelles » porté par The Avener cale au démarrage
    Culture / Traditions

    Nice : le « festival des musiques actuelles » porté par The Avener cale au démarrage

    Noémie Meffre05/10/2021 09:01
    Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn
    the avener festival musiques actuelles nice
    © DR

    En 2018, The Avener s’était vu confier un dossier sur « le développement des musiques actuelles et l’aide à la création musicale ». Un grand « festival » basé sur les propositions de l’artiste figurait parmi les promesses de campagne de Christian Estrosi pendant les municipales de 2020. Sauf que le coronavirus est passé par là.

    COMMENTEZ L’INFO !

    En février 2018, le maire attribuait des missions (bénévoles) « sur des sujets fondamentaux relevant de l’intérêt général » à plusieurs personnalités niçoises. Au total, huit figures locales étaient concernées, toutes issues de la société civile, parmi lesquelles le DJ The Avener. 

    De son vrai nom Tristan Casara, il a fait ses premiers pas derrière les platines du High Club, après être passé par le Conservatoire. Il est aujourd’hui l’une des figures majeures de l’univers électro. Niçois d’origine, il devait s’occuper du développement des musiques actuelles mais également de l’aide à la création musicale au sein de notre cité. 

    C’est d’ailleurs par « amour pour sa ville » qu’il avait accepté de venir donner un coup de main à la municipalité sur son sujet de prédilection. Son objectif ? « Faire de Nice le Berlin français », confiait-il à 20 minutes.

    Presque deux ans plus tard, le maire Christian Estrosi, candidat à sa réélection, promettait dans son programme culturel d’organiser « un grand festival de musiques actuelles » basé sur les idées de l’artiste.

    WhatsApp Image 2021 10 04 at 11.32.25
    Extrait du programme municipal de Christian Estrosi en 2020

    Un bien beau projet. Sauf que trois ans plus tard, il semble au point mort. Entretemps, le Covid-19 est passé par là. Interrogés par Nice-Presse en juin, ni l’adjoint à la Culture Robert Roux, ni celui chargé du Spectacle vivant Patrick Mottard ne se disaient en charge du projet, ni au courant de sa progression.

    « Le Covid-19 a sans doute retardé les choses » nous a-t-on expliqué. Organiser avec succès Mon été à Nice 2 et le Nice Jazz Festival aura donné du pain sur la planche aux équipes municipales, dans un contexte sanitaire dégradé. 

    Pour l’instant, « il n’y a pas de nouveauté sur le dossier musiques actuelles ». Il faudra donc encore patienter un peu pour découvrir ce que The Avener, talent 100% Nissa, a pu nous concocter.

    COMMENTEZ L’INFO !
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à Nice-Presse sur Google Actualités mais aussi sur MSN News
    The Avener

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    PUBLICITÉ

    En tendance ↑

    VOIR PLUS

    « Je ne lâcherai jamais !» : dans ce quartier historique de Nice, Christian tient aux traditions boulangères et au pain servi dans les règles de l’art

    Immobilier autour de Nice : ces villages de montagne où les prix baissent et redonnent espoir aux acheteurs lassés d’un littoral en surchauffe

    Municipales 2026 : à Nice, Christian Estrosi s’apprête à se lancer dans la bataille, nos indiscrétions dans les coulisses de la campagne du maire

    Nice. « C’est totalement illégal » : l’opposition appelle le préfet à interdire en urgence deux « présentations devant la presse » prévues par la Métropole et la mairie

    PUBLICITÉ

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse, le magazine de la Côte d'Azur : Vie locale, Immobilier & Lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Immobilier Nice
    • Immobilier Menton
    • Immobilier Antibes
    • Immobilier Grasse
    • Immobilier Beausoleil
    • Immobilier Marseille
    • Immobilier Toulon
    • Immobilier Vence
    • Immobilier Aix-en-Provence
    • Région
    • Vie locale
    • Faits divers
    • Immobilier
    • Économie / Entreprises
    • Commerces locaux
    • Restaurants
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2025 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.