Après un an de fermeture, la Gare du Sud a rouvert ses portes. Tout au long de l'été, cette halle gourmande a fait découvrir sa nouvelle formule "Méditerranéo".
Son "comeback" était particulièrement attendu dans le quartier de Libération. Le lundi 17 juillet, la Gare du Sud accueillait enfin ses premiers clients, après le fiasco de l’ancien gestionnaire.
Le groupe Iera propose ici une nouvelle version avec de la cuisine méditerranéenne : niçoise, grecque ou encore italienne… Mais alors quels sont les avis après plus de deux mois d'ouverture ?

"Un concept vraiment attrayant"
Dominique et Viviane sont déjà venues plusieurs fois. "On a testé l'ancienne halle, on trouve que le concept est vraiment différent". Pour elles, "c'est beaucoup mieux !"
"La décoration est plus jolie, le système des bornes, c'est pratique, on peut regarder tranquillement…" Côté température, "on est bien, c'est plus aéré". Vous l'aurez compris, ces deux Niçoises sont conquises : "on va continuer de venir !"

Monique, quant à elle, profite de cet endroit pour la première fois. "Je teste enfin cette formule ! J'ai connu l'ancienne et je trouve que celle-ci est plus sympa".
"Il faut juste que je m'habitue au système des tablettes, mais ça reste clair et compréhensible". Lors de notre première visite, en juillet, certaines bornes ne fonctionnaient pas. De plus, de nombreux plats n'étaient pas encore disponibles mais tout semble être rentré dans l'ordre !
Des plats "trop chers" ?
Certaines personnes nous avaient également confié qu'elles trouvaient les tarifs trop élevés. Un avis partagé par Irène : "pour moi c'est toujours aussi cher". Toutefois, "c'est varié, on a le choix". Par exemple, il faut compter sept euros pour une salade pastèque feta, neuf euros pour de la friture, quinze euros pour une salade Méditerannero ou encore treize euros pour un souvlaki poulet.
Du côté des animations, plusieurs dates ont été proposées tout au long de l'été, avec notamment la venue de Joey Starr. Des animations sont prévues pour l’automne avec des cours de pilate, du yoga, des ateliers broderie. Ce samedi 30 septembre, dès 21 heures, le match de rugby Écosse-Roumanie sera diffusé.
Nous avons tenté de contacter Mediterraneo à de nombreuses reprises pour connaître le reste de la programmation hors-saison, sans trouver d'employé pour nous répondre. Idem du côté du groupe Iera.
Pratique
- 35 avenue Malaussena
- Ouvert sept jour sur sept, de 8 h à 23 h
- Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site