La halle gourmande a enfin rouvert ses portes. Les premiers visiteurs ont pu découvrir la nouvelle formule "Méditerranéo": voici ce qu'ils en ont pensé.
Après de longs mois d'attente, la Gare du Sud est de retour ! Ce lundi 17 juillet, le "food court" du quartier de la Libération dévoilait sa nouvelle version, quelques jours suivant une visite en avant-première dont Nice-Presse vous disait tout par ici.

Pour rappel, en 2019, un autre gestionnaire a conduit l'endroit au fiasco. Après un peu plus d'un an de fermeture et des travaux, le lieu tente une nouvelle fois sa chance, cette fois avec le groupe familial Iera.
Le concept ? La cuisine méditerranéenne : niçoise, grecque, italienne… Plus d'enseignes éclatées et de coins repas séparés : désormais, les échoppes sont toutes gérées par la même société.
Une décoration qui plaît
Ici, les clients peuvent profiter d'une nouvelle décoration basée sur le thème "bohème-sauvage" avec des tapis colorés, des chaises en bois… Manuel estime que c'est "sympathique, clair, frais et convivial". "Je trouve que c'est plus varié que l'ancienne gare", qui avait opté pour l'ambiance industrielle.

Pour Michelle et Denise, le constat est le même : "la décoration est très jolie". "On est bien accueillis".
"C'était beaucoup plus étouffant, maintenant c'est mieux, c'est aéré. Et les plats sont variés, il y a même des sardines à la carte !"

Toutefois, "on a dû attendre une bonne demie heure pour pouvoir accéder à la halle, c'est long" précisent Christelle et Françoise. "On va dire que ce sont les débuts…"

Côté tarifs, d'autres avis des premiers clients : "c'est toujours aussi cher". "Ils ont dit qu'il y aurait des prix minis mais ce n'est pas le cas". "Le changement n'est pas forcément bon, on ne voit pas de différences avec l'ancienne formule".
Pour se faire une idée, il faut compter entre six et huit euros pour grignoter des mezzes, comme de la tapenade par exemple, et entre treize et seize euros pour des grillades, douze euros pour une pizza à partager. Dans la moyenne de ce qui se pratique dans les autres enseignes touristiques de Nice.

Peut mieux faire aussi au niveau de l'organisation ? "Au bar, on a voulu prendre des boissons mais il fallait payer en espèces, ils ne prennent pas la carte bleue…" Dès le début, Iera évoquait une première semaine de rodage des personnels, en jauge réduite. La "Gare du Sud 2.0" a toute la saison pour adopter son rythme de croisière.
- Ouverte pour 700 personnes (300 cette semaine), de 8h à 23h tous les jours. Des concerts et animations sont prévus.