Un parking du secteur Hôtel des Postes va être réservé aux forces de l'ordre tandis qu'un autre, deux fois plus grand, devrait être livré à une date encore inconnue.
Voici un projet qui devrait être populaire. Les Niçois qui réclament de nouvelles places de stationnement seront ravis d'apprendre qu'un nouveau parking public souterrain devrait voir le jour place Wilson, en coeur de ville.
L'idée est d'y construire une structure sur cinq étages, disposant de 550 places et d'un centre de logistique urbain, comme l'expliquait le maire, Christian Estrosi, au Conseil métropolitain du jeudi 6 octobre.
Pas question d'inonder de béton ce quartier réputé pour sa douceur de vivre : la partie en surface de la place bénéficiera au contraire de "plus d'espaces verts", tel que le promet la collectivité.
Un futur délégataire de service devra financer et réaliser les travaux et l'exploiter pour une durée de quarante ans.
Puisque ce type d'équipement dégage d'importantes recettes, l'élu d'opposition du groupe Nice Écologique Jean-Christophe Picard regrette qu'une société privée soit en charge, plutôt que Lignes d'Azur. La Métropole évoque "la complexité" du projet pour justifier ce choix.
Tout près, le parking Marshall, vendu à l'État, sera réservé aux 2.000 agents du futur hôtel des polices. Qui devrait être inauguré fin 2025.