La Ville de Nice a prouvé l'extrême rigueur de son organisation en parvenant avant l'heure à remplir son objectif de vaccinations record.
5.000 personnes ont été vaccinées au Palais des Expositions, plus grand centre de France, à 17h45. "Nous allons continuer jusqu’à la fermeture du centre, ce qui nous permettra de dépasser l’objectif fixé" a fait savoir la municipalité dans la foulée.

Le centre du Palais des Expos a ouvert ce matin à huit heures, alors que certains Niçois faisaient la queue depuis un petit moment déjà. La Métropole avait convoqué environ 5.250 candidats au vaccin anti-Covid-19 (Pfizer) pour cette seule journée.
Tous étaient conviés selon les critères de priorité fixés par le gouvernement. Les enseignants et personnels des crèches pouvaient également participer, conformément aux dernières annonces du président Macron.
"Près de 150 personnels ont été mobilisés : agents de sécurité, médecins, infirmiers" détaille la collectivité.

Objectif ? "avancer au plus vite vers l’immunité collective, accélérer la campagne et les cadences", faisait valoir, ambitieux, le maire Christian Estrosi hier.
Nice est la seule cité "à proposer une telle capacité, grâce à l’arrivée de doses et une réorganisation de l’administration que nous vous proposons de découvrir" ajoutait-il.

Ce volontarisme dans la campagne de vaccination paie.
Avant-même cette journée marathon, dans le département des Alpes-Maritimes, 19.36% des habitants (20% dans la Métropole NCA) avaient reçu au moins une dose d’un vaccin anti-coronavirus, une proportion bien supérieure à la moyenne nationale, 13.96%, selon CovidTracker.
Christian Estrosi veut pouvoir "atteindre les 50.000 vaccinations par semaine d’ici cet été".
- Si vous résidez dans la Métropole Nice Côte d’Azur et/ou la Ville de Nice et que vous souhaitez vous faire vacciner, ce formulaire est fait pour vous
Mise à jour : 5.311 vaccinations au total ont pu être effectuées en une seule journée