Ce mercredi 7 décembre, Nice-Matin publie un article pour expliquer qu'il n'y a pas eu de troubles majeurs en ville pendant la célébration d'une victoire du Maroc en coupe du Monde. Avec des "vérifications" contestées.
Oui, un tramway a été caillassé à Nice cette semaine. Oui, il y a eu des débordements à noter. Non, Nice n'était pas à feu et à sang non plus, loin de là 🤓@NicePresse via @BonjourCoteAzur pic.twitter.com/L0pIRMbb98
— Clément Avarguès (@ClementAvargues) December 8, 2022
Un tramway de la régie Lignes d'Azur a-t-il été dégradé mardi soir ? C'est l'information que publiait la régie, via son président, hier sur Twitter.
"Une rame a été caillassée, la ligne 1 est suspendue" dénonçait ainsi Gaël Nofri, par ailleurs maire-adjoint chargé des transports. Sauf que d'après Nice-Matin ce mercredi… ce n'est pas arrivé (le journal a depuis modifié son article, sans l'indiquer à ses lecteurs…).
"En fin de soirée, les esprits se sont échauffés surtout sur Internet. Vérification faite, point de "tramway caillassé": il s’agissait juste de jeunes qui ont tapé avec leurs mains sur une rame alors qu’elle quittait un arrêt" posent nos confrères.
Vif agacement du côté de Lignes d'Azur.
"Nice-Matin ne nous a pas appelés, leur article est donc faux. Des pierres ont bien été jetées sur le tramway" explique le président de RLA, contacté par nos soins ce 7 décembre.
"Les faits ont été commis vers 19h au niveau de l'arrêt Pont-Michel. Les vitres sont abîmées, heureusement elles ne se sont pas brisées, puisqu'il s'agit de parois sécurisées et renforcées".
Le contribuable devra tout de même payer des frais de réparation importants.
"Nous n’avons vu que des personnes exultant de joie", note encore Nice-Matin. Pourtant, la Ville de Nice explique que "la police nationale a été prise à partie", et au moins une voiture a été brûlée.
On a vu plus bon enfant, comme célébration de football.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›