Vous avez une petite faim, vous souhaitez manger rapidement ou tout simplement vous délecter d’une pause gourmande ? Voici trois établissements qui devraient répondre à vos envies au Port Lympia.

Boulangerie Maritime

La « Boulangerie Maritime », c’est avant tout une histoire de famille, qui dure depuis 2002. « J’ai pris la relève il y a quatre ans avec ma compagne, confie André Vincent. Mon père continue d’ailleurs de m’aider. »

Depuis vingt-deux ans, cette boulangerie est l’une des références dans le quartier, où les locaux ont leurs habitudes et où les touristes curieux repartent toujours avec le sourire. La principale force de l’enseigne ? Son four à bois.

5 2
André Vincent, avec sa compagne Julia Chanel, a repris l’affaire familiale (Photo © Nice-Presse/Romain Boisaubert)

« Cela nous permet de tout faire maison. » Croissants, pains au chocolat, baguettes, ici, tout est artisanal. Sans oublier les spécialités niçoises, comme la pissaladière, la tourte de blettes ou les pans-bagnats.

« En ce moment, c’est le pain au levain qui a la cote, précise le gérant. Les flans aussi sont souvent demandés. » Et pour déguster tout ça, une terrasse de dix-sept couverts est disponible. Idéal pour profiter d’un petit-déjeuner, ou d’un casse-croûte improvisé.

En savoir +

  • Prix : comptez 11 euros pour une formule
  • Horaires : du mardi au dimanche (6h-20h)
  • Adresse : 11, rue Lascaris, 06300 Nice
  • Contact : 04 93 55 57 86

Mela pâtisserie vivante

Vous aimez les gâteaux et les délices sucrés ? N’attendez plus et foncez chez « Mela pâtisserie vivante ». Entre ses moelleux au chocolat, ses gâteaux aux carottes, ses fraisiers et ses tartes aux fruits, les créations de Mélanie Tuz sauront vous séduire à coup sûr.

« Tout est fait maison, avec des fruits de saison et pas trop de sucre, souligne la responsable des lieux, qui a imaginé ce concept original rue Bavastro il y a plus de trois ans. La clientèle est principalement locale, mais beaucoup de touristes sont attirés par l’aspect de la boutique. »

4 2
Mélanie Tuz et sa création du jour devant l’entrée de son établissement (Photo © Nice-Presse/Romain Boisaubert)

Car si les gâteaux sont rois chez Mélanie Tuz, il est également possible de déguster du salé, le midi, et même de repartir avec des produits disponibles à la vente. « Je propose des quiches, des tartines ou encore des salades, avec des légumes provenant du marché de la Libération, précise-t-elle. Et l’après-midi, c’est salon de thé ! »

Et pour les grandes occasions, les gâteaux sont également disponibles sur commande. De la pavlova à l’opéra en passant par le royal chocolat ou le flan au vanille, il y en aura assurément pour tous les goûts…

En savoir +

  • Prix : comptez 8, 12 ou 17 euros pour différents types de formules
  • Horaires : du mardi au samedi (12h-19h)
  • Adresse : 17 bis, rue Bavastro, 06300 Nice
  • Contact : 06 22 43 37 67

La Socca d’Or

C’est l’une des institutions du quartier. Quand on vit au Port Lympia ou dans ses coursives, on ne peut pas y échapper. « L’enseigne existe depuis 1989, souligne Frédéric Parola, qui a repris l’affaire en 2002. Ici, nous proposons toutes les spécialités niçoises. »

De l’incontournable socca, comme son nom l’indique, à la pissaladière, en passant par la tourte de blettes, les farcis et les raviolis niçois, tous les amoureux de notre cuisine seront servis, midi et soir.

La Socca dOr
Frédéric Parola est le maître des lieux depuis 2002 (Photo © Romain Boisaubert/Nice-Presse)

« Nous avons deux terrasses en extérieur et une salle en intérieur. » De quoi faire de « La Socca d’Or » l’un des lieux privilégiés des locaux, « de toutes les classes sociales », mais aussi les touristes, qui ne manquent pas de s’adonner aux petites gourmandises niçoises. Le tout à des prix raisonnables.

En savoir +

  • Prix : de moins de 10 euros à 35 euros avec du vin
  • Horaires : du jeudi au samedi (11h-14h, 18h-22h) et du lundi au mardi (11h-14h, 18h-22h)
  • Adresse : 45, rue Bonaparte, 06300 Nice
  • Contact : 04 93 56 52 93

Partagez cette info

Né à Nice et diplômé de l'EDJ Nice, Romain Boisaubert couvre l'actualité des Alpes-Maritimes depuis 2014. Après avoir fondé la rubrique « Nos Quartiers » pour Nice-Presse, il dirige Menton-Presse depuis 2026. Expert de la vie locale, de la politique et du patrimoine azuréen, il est présent quotidiennement sur le terrain, de Menton à la Riviera. Engagé pour un journalisme responsable, il est signataire de la Charte de Déontologie de la rédaction.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.