La mairie de Nice a signalé au Département l'état d'une résidence sociale gérée par son satellite Habitat 06. Des locataires dénonceraient "un manque d'écoute" du bailleur.
"Patrimoine dégradé, insécurité dans les parties communes…" Le quotidien ne serait pas serein dans la résidence du Carré Lyautey, quartier Pasteur.
En décembre dernier, l'adjoint au maire de Nice chargé du logement, Anthony Borré, a relayé dans un courrier que nous avons pu consulter le signalement de ses locataires. D'après eux, Habitat 06 aurait fait la sourde oreille à leurs plaintes jusqu'à présent (bailleur que nous avons sollicité ce mardi 10 janvier).
"Inaction"
Par ailleurs, les charges imposées auraient flambé, "malgré les malfaçons". Conséquence de quoi, la Ville a suggéré au CD06 d'organiser une réunion avec les habitants, histoire d'identifier des solutions rapides.
Sans obtenir de réponse, a appris Nice-Presse.
Lire aussi : Quartiers pauvres de Nice : "le Conseil départemental nous a lâchés"
L'office HLM du Département possède deux résidences avenue Lyautey. Notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur y avait dénoncé "l'inaction" d'Habitat 06 (qui n'avait pas répondu) en novembre dernier dans le reportage ci-après.
"Je ne suis pas rassurée"
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) November 7, 2022
À Nice, les habitants d'un immeuble squatté n'en peuvent plus et ont fait appel à un avocat face à l'inaction du bailleur social pic.twitter.com/udM2Nr97Jw