Nice : Un touriste tabassé par une bande quai des États-Unis

Médecin agressé Moulins Nice
Photo : Mic

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Pour des raisons très floues, un homme vulnérable et isolé a été violenté à coup de pieds et de pierres dimanche dernier dans un secteur touristique de Nice. Deux prévenus ont écopé de peines de prison ferme, sur la base des images des caméras de police.

FAITS-DIVERS — Les images des caméras de vidéo-protection sont confondantes. Dimanche, peu après six heures du matin sur le quai des États-Unis, le Centre de supervision urbain (CSU) donne l’alerte : cinq jeunes se sont lancés dans le passage à tabac d’un vacancier étranger.

Toute l’actualité des faits-divers près de chez vous est sur Nice-Presse

La victime, alcoolisée, est vulnérable : c’est presque sans défense que le touriste russe doit encaisser les coups de poing et de pieds des cinq Niçois, résidents du quartier de l’Ariane.

Selon eux, ce serait l’homme qui aurait provoqué en premier. Parmi les prévenus, on trouve un mineur de 13 ans qui sera jugé par un juge pour enfants.

Les autres sont tous connus des services de police, comme le rapporte Nice-Matin dans son édition du jour.

Un autre mineur, 17 ans, était armé d’un couteau, malgré la nouvelle interdiction d’en porter dans l’espace public à Nice, après la vague d’agressions sanglantes que Nice a connu depuis le début de l’été.

Attaques au couteau à Nice: que se passe-t-il?

Marouane T. a même été jusqu’à jeter des pierres sur l’homme sans défense… avant de lui remettre des coups de poings quand il a tenté de s’enfuir (il a également tenté de s’évader pendant son arrestation, sans succès).

La victime ne s’est pas présentée à la police pour l’instant.

Le “plus violent”, Marouane T., prend vingt-cinq mois de détention — certains des prévenus avaient déjà du sursis. Ilyess, reconnu complice, part pour treize mois fermes.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
65
Share