Événement incontournable de Nice, le Carnaval sera lancé demain. Cette année, quelques nouveautés sont au programme, comme cet espace « convivial, artistique et culturel ».
Des "Grosses têtes", du maquillage, tout un tas de coloriages à réaliser… Le Carnaval de Nice accueille pour la toute première fois son "Village", du 9 au 27 février.
Installé sur la Promenade du Paillon, il propose des ateliers créatifs, des animations par les troupes, des expositions, des masterclass, ou encore des stands gourmands… Un symbole d'une édition que la mairie veut plus ouverte, plus populaire.

Ce mercredi 9 février, le Village a ouvert ses portes. Pour l'occasion, Christian Estrosi, est venu découvrir les différents stands, mais également présenter la Reine de la Bataille de fleurs et dévoiler les croquis des chars.
Des stands variés
Un glacier Feracci, une buvette Casa Becchio, une visite immersive des coulisses, du maquillage avec l'École Fam,… Les visiteurs ont rendez-vous avec des stands variés.
Lire aussi : « Nice-Presse » vous emmène dans les derniers préparatifs du Carnaval
"Aujourd'hui, nous sommes mécènes de cet événement. Nous allons proposer un ensemble de loisirs créatifs sur le thème 'Roi des Animaux'" détaille Mohad Kaddur, directeur du magasin Cultura.
"Pour nous c'est très important d'être présent dans ce Village. L'objectif est de partager avec les enfants, et les personnes qui viennent ici, cet amour de la culture et du spectacle…"
Mohad Kaddur, directeur chez Cultura

Un peu plus loin, "Art Kids Company" a également posé ses valises. L'idée est de donner "accès à l'art pour tous". "Par exemple, là on a les animaux fantastiques, les enfants peuvent les colorier comme ils l'entendent. C'est très libre, ils peuvent s'exprimer" souligne Lefebvre Célia, stagiaire pour cette agence.
Des visiteurs ravis
Pour cette ouverture, le public était au rendez-vous.
Un véritable bonheur pour les petits et les grands. Pour Coralie Luci, l'initiative est "vraiment super, ça change ! Là, j'emmène mes enfants se faire maquiller, ils sont contents. Je pense que c'est vraiment un plus pour que les petits s'amusent et comprennent l'esprit du Carnaval."

Pour Jennifer Delguste, même constat : "c'est très bien, ça permet de découvrir l'ambiance. On fait le tour des stands, on est allés voir le magicien… C'est très agréable pour passer l'après-midi."
Pratique
Ouvert le lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10 h à 18 h, le vendredi 11 février pour l’ouverture de 10 h à 19 h et les mardis et samedis (jours de corsos) de 10 h à 21 h
Promenade du Paillon - Square Général Leclerc
Plusieurs activités seront proposées, vous pouvez retrouver le programme sur le site de l'événement