Édition 2022 "Roi des Animaux": réservez vos billets dès maintenant sur nicecarnaval.com
À savoir : Ce sera quoi, ce « Village du Carnaval » gratuit ?
Du 11 au 27 février, Nice accueille la 137e édition du Carnaval ! 17 chars décorés et animés sous le thème « Roi des animaux » défileront au rythme des troupes d'art de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, le tout dans une ambiance colorée, festive et familiale.
Les samedis et mardis, en soirée, venez découvrir les corsi carnavalesques illuminés : au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, laissez les chars du carnaval enflammer vos cœurs.
Pour les batailles de fleurs, des comédiennes costumées défileront sur des chars.
En raison du contexte sanitaire actuel et afin de maintenir ce grand rendez-vous hivernal, des modifications ont été apportées au format de l’édition 2022 afin de respecter les consignes gouvernementales et proposer "un spectacle assurant la sécurité de tous".
Les spectateurs pourront ainsi assister aux défilés depuis les tribunes de la Place Masséna, au cœur de la parade, en places assises numérotées.
Lire aussi : « Nice-Presse » vous emmène dans les derniers préparatifs du Carnaval
Infos pratiques
Enfants de moins de 6 ans : ils doivent occuper une place assise et posséder un billet, même s’il est gratuit. Il suffit de sélectionner le tarif « gratuit 0-5 ans » au moment de la commande.
Zones piétonnes : à partir du 16 février, des zones piétonnes seront ouvertes sur Masséna, Verdun et Promenade.
Personne à mobilité réduite (titulaire d’une carte d’invalidité d’un taux égal ou supérieur à 80% et son accompagnant) : la réservation se fait directement par mail sur carnaval.reservation@ville-nice.fr
Certains déguisements et accessoires sont proscrits : les déguisements prêtant à confusion, ayant un caractère, religieux, militaire ou injurieux sont formellement interdits ; les objets contondants, tranchants ou pointus ; les armes factices ; les feux d’artifice, pétards, feux de Bengale ; les contenants en verre ou en métal, les contenants en plastique avec bouchon ; les casques de moto ; les bombes métalliques, sprays, bombes fils serpentins, etc. ; les valises, sacs à provisions et autre sacs et bagages.
Tous les tarifs et les conditions sont à retrouver sur le site internet nicecarnaval.com ainsi que le programme et les images des éditions précédentes.
Les billets pourront également être achetés sur place à la billetterie du Paillon ouverte tous les jours à partir du 31 janvier (sauf le 6 février) de 10h à 18h et jusqu’à 30 minutes après le début des manifestations du soir.