Jusqu'au 22 mars, notre cité accueille l’exposition de Sacha Goldberger. Ici, trente-​huit portraits d'acteurs, de chanteurs ou d'écrivains… sont trans­formés de manière surprenante.

Kev Adams, Cali, Flo Delavega, Patricia Kaas, Kamel Ouali… Plusieurs stars débarquent sur la Promenade des Anglais. 

Du 22 février et jusqu’au 22 mars, les pergolas, en face du Palais de la Méditerranée, reçoivent des portraits de person­na­lités tels que des acteurs, des journa­listes, des humoristes, des chanteurs, ou des écrivains… 

Ceux-​ci ont accepté de se trans­former en person­nages histo­riques, ou fictifs, sous l’œil de Sacha Goldberger. 

Lire aussi : À Nice, la Promenade des Anglais célèbre les "héros de la planète" avec Paris Match

Capture décran 2023 02 22 à 17.43.11
Photo : Nice-Presse

"Pendant la crise du Covid, on nous a expliqué, à nous les artistes et les gens qui travaillent autour de la culture, que nous n'étions pas essen­tiels" rappelle Sacha Goldberger, allusion à une formu­lation malheu­reuse du président Macron.

"Ça a été un cataclysme. Avec mon équipe nous avons décidé de réagir. On a commencé une série qui s'appelle Non essen­tiels (devenue 'Portraits Croisés', NDLR)". 

Découvrez ainsi Kev Adams en Joconde, Laëtitia Milot en Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses ou encore Flo Delavega en Che Guevara… Présentée par la Ville et Cultura, cette exposition célèbre une variété de talents.

"Il y a beaucoup de références que tout le monde connaît, comme Wonder Woman avec Caroline Vigneaux, par exemple". 

Capture décran 2023 02 22 à 18.32.13
Photo : Nice-Presse

L'idée est donc celle de montrer que la culture est bien essen­tielle, mais surtout acces­sible à tous. "En étant sur la Promenade des Anglais, on a atteint notre but. Tout le monde peut la voir. Ça donne de la joie…"

Capture décran 2023 02 22 à 18.45.48
Photo : Nice-Presse

Pour la technique, "on est une vingtaine. On fabrique les costumes pour certains, pour d'autres, ils sont loués. C'est comme un travail d'équipe de cinéma, on pourrait le faire sur un film d'époque…"

Capture décran 2023 02 22 à 19.00.56
Photo : Nice-Presse

L'humoriste Pierre Palmade devait apparaître en Charles de Gaulle mais, actualité oblige, le cliché ne sera finalement pas de la partie.

Pratique

Du 22 février jusqu’au 22 mars

Accès libre

Sous les pergolas en face du Palais de la Méditerranée

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.