Christian Estrosi annonce de nouvelles mesures sur le territoire métropolitain pour une vaccination anti-Covid « ouverte à tous«
Si on additionne toutes les vaccinations, la couverture à Nice dépasse les 40% des personnes éligibles et 38% au niveau de la Métropole, se réjouit la collectivité.
Afin d’avancer au plus vite vers l’immunité collective, le président de Nice Côte d’Azur prend de nouvelles mesures, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé que les rendez-vous qui n’auront pas trouvé preneurs 24 heures avant seront ouverts à tous les adultes volontaires, sans condition d’âge, à partir du 12 mai.
« Je souhaite encore aller plus loin dans l’accélération de la vaccination et notamment pour les majeurs actifs qui vont permettre à l’activité de reprendre » explique Christian Estrosi ce jeudi 6 mai au soir.
« Ainsi, nous donnerons la possibilité à toutes les personnes majeures inscrites sur notre plateforme dès le 12 mai prochain d’accéder à un rendez-vous. À partir d’aujourd’hui, je les invite à s’inscrire. Ils seront informés par mail et SMS pour leur prise de rendez-vous ».
⚠️ Suivez toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
« Nous allons également mettre en ligne sur Doctolib 7.000 créneaux ouverts pour toute personne qui désire bénéficier d’une vaccination au cours du week-end du pont de l’Ascension des 13, 14 et 15 mai. Au cours de ce week-end marathon, nous administrerons un peu plus de 15.000 doses en trois jours ».
« Enfin, afin de protéger les personnes qui travaillent dans le secteur de la restauration et qui vont reprendre leurs activités le 19 mai prochain, nous allons leur réserver des créneaux »
Christian Estrosi
« J’appelle toutes celles et ceux qui ne sont pas inscrits sur notre plateforme à le faire sans tarder afin qu’ensemble nous sortions le plus rapidement possible de cette crise sanitaire ».
Infos : la plateforme par ici, le numéro: 04 97 13 56 00
— Nice-Presse avec communiqué