Installé rue de France, Eddy Poulain incarne la passion et le savoir-faire d’un métier qu’il exerce depuis plus de 27 ans, dont une décennie ici.
Pour Eddy Poulain, la rue de France n’a pas été un choix anodin. "J’habitais déjà le quartier, je me baladais régulièrement ici et j’appréciais l’ambiance conviviale du secteur", confie-t-il avec un sourire, entre deux clients.
Cet attachement pour le secteur l'a conduit, au moment de la vente de l'ancienne Boucherie Ardisson, une institution locale vieille de plus de cent ans, à tenter sa chance. Avec succès. "Dès que j’ai vu l’annonce, je suis allé me présenter directement auprès de l’ancien propriétaire", explique-t-il.
Viande 100 % française
L’une des forces de la désormais Boucherie de France réside dans son offre de viande 100 % française, strictement labellisée. "Nous avons un cahier des charges précis et travaillons la carcasse, ce qui est un gage de qualité." En plus des pièces nobles comme l’entrecôte, le filet ou encore le faux-filet, la boucherie propose également des produits de saison, comme la daube ou le pot-au-feu en hiver.
La rôtisserie et le service traiteur viennent compléter le tout. "Nous proposons aussi des poulets grillés, ce qui attire une clientèle variée." Avec un panier moyen de 25 euros, la boucherie attire aussi bien des locaux fidèles que des touristes. De quoi pérenniser cette institution centenaire, fleuron de l’artisanat local.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›