Dans le centre-ville, le chantier du jardin de l’Arménie a débuté cette semaine. Les Niçois pourront bénéficier de son embellissement d'ici à "la fin de l’année".
Situé tout près d'Albert-Ier, le jardin de l’Arménie se refait une beauté. Depuis le lundi 6 mars, les travaux ont commencé dans cet espace afin de le réaménager. Les rues adjacentes sont aussi concernées.
Ce chantier doit se découper en cinq phases, tel que le développe la municipalité, avec la première qui impliquera le secteur de l’avenue Gustave V, au Sud, et ce, jusqu’au 19 mai.
Le nord de la chaussée aura aussi le droit à sa réhabilitation d’avril à juillet. Ce sera ensuite le tour du parc en lui-même, de juin à août, afin qu’il soit embelli.
Après les vacances estivales, cet axe du centre-ville de Nice connaîtra des modifications sur les avenues de Verdun (de septembre à novembre) puis de Suède (de novembre à fin décembre).

L’objectif de ces aménagements est d’offrir une seconde jeunesse à ce lieu positionné près du quai des Etats-Unis. Les voiries environnantes seront végétalisées pour donner à ce site “une haute qualité urbaine et environnementale”, explique la mairie.
Les travaux dureront donc, sauf retard, jusqu’à la fin de l’année 2023, avec une livraison attendue peu avant le Nouvel an.

91 arbres plantés
Au total, un espace de 9.600 mètres carrés sera requalifié, avec 500 mètres carrés qui deviendront perméables suite au chantier. On note que 91 arbres et cépées, ainsi que six palmiers, seront plantés.
Le (bien informé) compte Twitter Nice2023 relaie par ailleurs un plan général du chantier.