Coin de Nice bourré de charme, avec ses bâtiments élégants au style Belle Époque, le quartier Thiers propose également des restaurants conviviaux, dont certains se distinguent à vos yeux.
Reconnu particulièrement pour son patrimoine du XIXe siècle, cette partie du centre compte aussi plusieurs très bonnes adresses pour savourer de délicieux plats.
En se basant sur les critiques et les notations des usagers de la plateforme TripaAdvisor, voici la liste des cinq meilleurs restaurants de Thiers, couramment appelé le quartier des Musiciens.
Le "Il Carretto" et sa cuisine sicilienne


Premier arrêt au "Il Carretto", au 11 bis avenue Baquis. Spécialiste de la cuisine sicilienne, l’établissement attire le public grâce à son ambiance chaleureuse et à son savoir-faire dans l’accueil de la clientèle, le tout dans un cadre cosy.
Parlons maintenant de la carte proposée par le chef, avec bien évidemment les inévitables pizzas, de la traditionnelle "Reine", à la "Calzone", en passant par l’indémodable "4 fromages" ou les moins ordinaires "Carciofina" à l’artichaut, "Delizios" à la crème de pistache ou encore la "Caretto" à la truffe. Ces mets se vendent entre 9 et 15 euros. Vous avez aussi la possibilité de commander des pâtes, gnocchis, spaghettis, ravioles ou un tartare de bœuf.
La Méditerranée au "Miamici"

Le voyage en Italie se poursuit avec le "Miamici" que vous pouvez découvrir au 20 boulevard Victor-Hugo. Son point fort, sa terrasse et sa décoration pop et colorée pour donner un aspect méditerranéen au lieu grâce notamment aux orangers et citronniers, en plus de la musique "italo-disco" diffusée.
Fort logiquement, vous retrouverez au menu des lasagnes parmigiana (15 euros), des pizzas pour des tarifs allant de 15 à 24 euros, mais aussi des tagliatelles aux champignons (22 euros), un carpaccio de Daurade (16 euros), sans oublier le mi-cuit de thon pour 17 euros.
"Sushi Gambetta", digne représentant de l'Asie

Après ce périple de l’autre côté de la frontière, nous nous rendons désormais en Asie, avec son digne représentant, le "Sushi Gambetta". La maison est située au 47 boulevard Gambetta. Simple et sans fioritures, elle promet à ses visiteurs une cuisine fraîche, généreuse et efficace.
La carte est complète avec bien sûr des sushis, mais aussi des sashimis, des chirashis, des bentos avec plusieurs choix à la clé, des gunkans et bien d’autres spécialités asiatiques : poke bowl, tobikos, brochettes yakitoris et raimbow rolls. Toutes ces préparations se vendent entre 4 et 17 euros par pièce.
À LIRE AUSSI : Nice : voici, selon vous, le palmarès des "5 meilleurs restaurants du Port"
Dans la continuité de ce podium, on observe parmi les meilleures adresses du quartier des Musiciens selon les avis des clients, le food-truck "Chez Cindy et Dominique" (à déguster 5 place Franklin, le temps de travaux au 2 rue Frédéric Passy) et le restaurant "Nespo" (48 boulevard Victor Hugo).