Envie d’un déjeuner ou d’un dîner sur le Port Lympia ? Voici le top 5 des meilleures adresses du quartier, selon l’opinion des consommateurs.

Lieu incon­tour­nable de Nice, le quartier du Port regorge d’endroits tendances. Dans ce secteur très vivant de notre ville, les bons restau­rants se succèdent, au point qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Alors pour vous aider à choisir votre table pour déjeuner ou dîner dans un cadre magni­fique, nous vous dressons la liste des 5 meilleurs établis­se­ments à essayer pour passer un bon moment, selon les avis des utili­sa­teurs de TripAdvisor.

Une cuisine simple et conviviale à "La Vigna"

La Vigna
[© DR]

Rendons-​nous tout d’abord à "La Vigna" au 1, quai des deux Emmanuel. Une maison voulant promouvoir une ambiance simple et convi­viale, avec comme petit plus, une terrasse permettant de savourer les plats au soleil.

Le chef Alexandre Belais propose à ses hôtes des recettes concoctées avec des produits frais, à l’image du tartare de thon en entrée, du poulpe ou du bœuf en plat principal et de la panna cotta au miel en dessert. Plusieurs pâtes sous toutes leurs formes peuvent également être commandées. Pour un menu complet, comptez environ 40 euros.

"Le Bistrot du Port", une institution

Le Bistrot du Port 1
[© DR]

A la deuxième place arrive "Le Bistrot du Port", que vous pourrez découvrir au 28 quai Lunel. Menée par le chef José Orsini et son équipe, l’entreprise est installée à Nice depuis 23 ans. Elle est appréciée par la clientèle pour sa cuisine, mais aussi pour son accueil, son service et son empla­cement parti­cu­liè­rement favorable.

A la carte, qui change réguliè­rement, du carré de veau, de la daurade, du rouget et plus largement des spécia­lités de viandes et de poissons pour des tarifs allant de 15 à 30 euros selon le plat. 

Un bon rapport qualité-​prix au "Lunel"

Lunel
[© DR]

La troisième position revient au “Lunel”, qui tire son nom de sa locali­sation, au 20 quai Lunel. Ce restaurant est princi­pa­lement salué par ses clients pour son rapport qualité-​prix. Là-​bas, les prix oscillent entre 12 et 23 euros suivant votre commande.

Un montant abordable pour les sugges­tions au jour le jour proposées par la maison niçoise, à savoir un pavé de saumon, du filet de loup, de l’escalope milanaise ou encore une fricassée de poulet.

L'historique "Chez Pipo" à la 4e place 

Après ce podium, deux établis­se­ments ont également su séduire les visiteurs, à savoir l’institution “Chez Pipo”, spécia­liste de la socca et autres mets du terri­toire depuis 1923 (13 rue Bavastro), et “Le Local” (4 Rue Rusca) reconnu notamment pour ses pâtes, sa charcu­terie et son tiramisu…

À LIRE AUSSI : Plus de 2.200 restau­rants à Nice, et une cascade d'ouvertures juste avant la saison

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.