En mutation complète, l'ouest de Nice voit jaillir de terre divers grands bâtiments aux styles… particuliers. L'Airport Promenade se dévoilait cette semaine.
25.400 m² de surface et un coût estimé à 100 millions d'euros. Voici comment résumer en chiffres le chantier de l'Airport Promenade, situé, comme son nom l'indique, à proximité de l'aéroport Nice Côte d'Azur.
Les trois immeubles de ce vaste complexe immobilier, né au Grand Arénas, seront livrés dans quelques mois.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'architecture moderne tranche avec les bâtiments déjà implantés dans la cité des Anges (mais pas tellement avec le reste du quartier).
De multiples activités
3.000 m² seront réservés à des logements de fonction. Destinés aux gendarmes du transport aérien et de l'aviation civile, ces 27 appartements côtoieront 41 parkings.
Installés dans un immeuble de 8 étages à l'allure de proue de navire, 11.400 m² de bureaux vont être occupés par plusieurs entreprises.
À l'heure actuelle, la moitié de la surface disponible aurait déjà été réservée par différentes sociétés.
Selon les bruits de couloirs, une multinationale américaine cotée en bourse pourrait s'y implanter, tout comme l'un des plus importants cabinets d'audit financier du monde : Ernst and Young.
Ce grand centre d'affaires sera à proximité d'un hôtel Sheraton. 11.500 m², 234 chambres, une terrasse sur le toit avec piscine, un grand restaurant et un bar panoramique composeront l'ensemble.
Dès le premier trimestre 2022, ce luxueux établissement ouvrira ses portes à la clientèle.
Pour le maire Christian Estrosi, ce complexe "va servir de lieu d'activité puissant au service de la politique d'accueil de grands congrès".
À ce sujet : Culture, congrès : la Ville de Nice présente ses nouveaux palais
Tram, bus, avions et trains communiqueront au sein de ce quartier, avec le futur pôle multimodal.
Pour valoriser l'engagement environnemental de Nice, un "éco-parc" sera aussi greffé à l'ensemble.
Les bâtiments sont également conçus pour être "éco-responsables". Entre 5 et 6 kg de CO2 par mètre carré devraient être émis chaque année. Les bâtiments plus anciens affichent un bilan de 98 kg de CO2 par mètre carré.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›