Nice : Un vote capital sur l’extension de la Coulée verte et la destruction du palais Acropolis demain

Acropolis Nice Coulée Verte
Simulation, Estrosi 2020 DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Les différentes délibérations prévues demain au Conseil municipal permettront de valider et de mettre en oeuvre des points clés du programme de Christian Estrosi: l’édification d’un nouveau palais des Congrès à l’Ouest de Nice, plus compétitif au niveau international, la destruction d’Acropolis pour y étendre la Promenade du Paillon, le déménagement du TNN et le lancement des études pour la création du “super-commissariat” mutualisé prévu à Saint-Roch.

POLITIQUE — Programme (très) chargé pour le conseil municipal du vendredi 31 juillet ! Demain, les élus devront voter plusieurs dispositions majeures du programme de Christian Estrosi, concernant notamment l’extension de la Coulée verte.

Comme nous vous le rapportions le 24 juillet, le Conseil métropolitain a validé le lancement des procédures nécessaires à l’édification d’un nouveau palais des Congrès niçois, à l’Ouest de la ville. La fin d’Acropolis est donc signée, malgré la vive opposition du Rassemblement national local et des écolos.

Demain, c’est le conseil municipal de Nice qui devra voter le prolongement de la Promenade du Paillon.

Au programme, “il est proposé au Conseil municipal d’approuver le lancement de la procédure de concertation publique et de concours concernant le projet de prolongement de la Promenade du Paillon, sur le tronçon situé entre la traverse de la Bourgada et le nord du Palais des Expositions et d’approuver la signature d’une convention de maîtrise d’ouvrage unique avec la Métropole Nice Côte d’Azur.”

Il faudra aussi voter l’autorisation pour “le lancement de toutes les procédures liées à la conclusion avec la Société Publique Locale Côte d’Azur Aménagement, d’une concession d’aménagement permettant le développement du projet de réalisation du (nouveau) Parc des Expositions et des Congrès.”

Sera également soumis au vote “le lancement d’un projet global d’aménagement du Palais des Expositions et de ses abords autour des thématiques de la culture et du sport.”

Le TNN ayant vocation a être détruit pour étendre la Coulée verte, les conseillers municipaux devront “approuver le principe d’aménagement de l’ancienne église des Franciscains et de l’ex-hôtel de l’Aigle d’Or en infrastructures adaptées pour le Théâtre National de Nice”.

Autre vote très important, celui qui concernera l’Hôtel des Polices mutualisé sur le site de l’ex-Hôpital Saint-Roch, puisque le Conseil devra approuver “le lancement des études préalables pour la mise en oeuvre du projet”.

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
2
Share