L'ancien président de la République devrait accompagner le Premier ministre Jean Castex samedi 7 novembre à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré dans la basilique Notre-Dame le 29 octobre dernier, d'après les informations d'Europe 1.
ATTENTAT DE NICE — Le président de la République Emmanuel Macron ne se rendra pas à Nice demain, mais un "ex" assistera bien à la cérémonie. Jean Castex atterrira demain dans la capitale azuréenne avec Nicolas Sarkozy, qu'il a lui-même invité.
Le maire de Nice Christian Estrosi a également convié l'ancien chef de l'État, mais pas François Hollande, toujours selon la radio du groupe Lagardère (la Ville conteste cette information chez Nice-Matin).
M. Castex et Nicolas Sarkozy se connaissent bien : il a été secrétaire général adjoint de l'Élysée sous sa présidence. L'ancien président est également un ami proche de Christian Estrosi et du député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.
Nice-Presse développait dans cet article ce matin le déroulé prévisionnel de la cérémonie d'hommage, qui aura lieu ce samedi 7 novembre au matin, sur la colline du château.
Source : Europe 1
MAJ : ajout du démenti de la Ville sur François Hollande