L'ancien président de la République devrait accom­pagner le Premier ministre Jean Castex samedi 7 novembre à Nice pour rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétré dans la basilique Notre-​Dame le 29 octobre dernier, d'après les infor­ma­tions d'Europe 1.

ATTENTAT DE NICE — Le président de la République Emmanuel Macron ne se rendra pas à Nice demain, mais un "ex" assistera bien à la cérémonie. Jean Castex atterrira demain dans la capitale azuréenne avec Nicolas Sarkozy, qu'il a lui-​même invité.

Le maire de Nice Christian Estrosi a également convié l'ancien chef de l'État, mais pas François Hollande, toujours selon la radio du groupe Lagardère (la Ville conteste cette infor­mation chez Nice-​Matin).

M. Castex et Nicolas Sarkozy se connaissent bien : il a été secré­taire général adjoint de l'Élysée sous sa prési­dence. L'ancien président est également un ami proche de Christian Estrosi et du député des Alpes-​Maritimes Éric Ciotti.

Nice-​Presse développait dans cet article ce matin le déroulé prévi­sionnel de la cérémonie d'hommage, qui aura lieu ce samedi 7 novembre au matin, sur la colline du château.


Source : Europe 1

MAJ : ajout du démenti de la Ville sur François Hollande

Réagissez