Le concept des "vacances sans enfants" prend de l'ampleur en France et sur la Côte d'Azur. Hôtels, campings, restaurants, bars… Cette tendance s'est diffusée à travers de nombreux établissements.
Les congés existent pour souffler, même pour les parents. Il n'est pas toujours évident de se détendre lorsqu'il faut garder un œil sur les enfants, surveiller leurs faits et gestes ou encore trouver des activités pour toute la famille. On peut comprendre que les "grands" aient parfois envie de se ménager des instants… sans leur progéniture.
Pour cela, un nouveau concept se développe depuis plusieurs années, à savoir le "no kids" ou "les vacances sans les enfants". Comme son nom l'indique, cette tendance consiste à se rendre sur leur lieu de villégiature sans les plus jeunes. Cette offre de séjour s’adresse aussi bien aux parents qu’aux grands-parents.
Sortir du quotidien de parent
Le but, se reposer, s'évader, faire des activités sportives et autres visites sans avoir à entendre les cris et les bruits de nos petites têtes blondes.
Les couples peuvent également s'y retrouver en tête-à-tête, loin du train-train quotidien. Afin de répondre à cette demande croissante des touristes, les professionnels du secteur ont de plus en plus tendance à proposer des formules "adults only".
Vous pouvez notamment les dénicher grâce à la fonction "10 meilleurs hôtels réservés aux adultes" de TripAdvisor, que l'on peut adapter à la Côte d'Azur. Le meilleur, selon la plateforme spécialisée, est à découvrir à Théoule-sur-Mer. Il s'agit du Tiara Yaktsa au 6 boulevard de l'Esquillon.
À LIRE AUSSI… BO. Vacances : et si cette magnifique cité de la Côte d'Azur était la plus romantique de France ?
L'établissement La Jabotte, au 13 avenue Max Maurey, à Antibes, est aussi préconisé pour une déconnexion d'avec vos chérubins. Ces derniers sont toutefois les bienvenus à partir de 12 ans, ce qui exclut de fait les plus petits. Ajoutons que la piscine de l'hôtel leur est interdite…
Nous pouvons en citer bien d'autres, comme la maison Sainte-Valérie à Antibes, l'hôtel America à Cannes - les bébés jusqu'à un an sont acceptés - ou encore l'hôtel Marc-Hély à La Colle-sur-Loup.
7600 sites chez nous !
Le site TravelMyth, qui nous permet de sélectionner directement les entreprises réservées aux adultes, recense 7.622 sites considérés comme tels en Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Précisons tout de même que ce type de vacances n'est pas forcément du goût de chacun.
La pratique reste embryonnaire et peut diviser les parents. En effet, il est possible que certains culpabilisent de laisser leurs bambins à distance. Mais s'il ne vous est pas possible de partir sans les enfants, vous pouvez toujours opter pour un établissement disposant "d'espaces zen", où les petits n'ont pas leur place. Des coins réservés aux adultes dans lesquels il est possible de vaguer à ses occupations sans avoir à côtoyer votre progéniture… ou surtout celle des autres.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›