Ouverte en 2015, la cave à bières Allez Hops associe houblon et bulles pour faire découvrir au public sa large sélection, artisanale et locale. 

Petit à petit, l'amour de l'industriel s'évapore lentement au profit de l'artisanat. Et ça, dans cette cave à bières du centre de Nice, ils l'ont bien compris.

Daniel, le père est au brassage, Julie, la mère au graphisme et leur fille Anna, à l'accueil. Une entre­prise familiale à l'ambiance chaleureuse. 

Entre canettes et bouteilles en verre, la boutique, garnie d'étalages colorés cache également en son sein, une brasserie, où sont conçues les bières bleues, leur marque signature.

Esprit de noël 

"On ne peut pas nier l'aspect commercial des fêtes de fin d'année" plaisante Anna. "Par contre, c'est aussi une occasion de se rassembler, de manger, et évidemment… de boire de l'alcool!"

"Pour nous c'est le moment idéal pour mettre en avant notre marque et le savoir-​faire local".

Loin des clichés, sans foie gras ni chocolat, les tenan­ciers de la brasserie ont décidé de fêter Noël aussi, à leur façon.

C'est notamment le retour du fameux calen­drier de l'Avent malté. Tout simplement : 24 bières, brassées par les douze brasseries locales et artisa­nales du département. 

Menton, Nice, Antibes… pour quatre-​vingt euros retrouvez au goulot les saveurs locales de notre région, le long du mois de décembre.

Capture décran 2022 12 05 à 11.26.31
Photo : @allez_hops

Cannelle ou orange ? Trop classique pour la brasserie qui inaugure également cette année leur version spéciale de la boisson maltée préférée des Français : une bière de Noël blonde brassée avec du chêne, du whisky et de la vanille. 

Capture décran 2022 12 02 à 17.41.23
Photo : Nice-Presse

Inédite, la Winter Pale Porter 2022 est à la fois forte et douce, aux notes boisées.

Pratique

15 Rue Defly, 06000 Nice

Le site du magasin par ici

04.93.80.17.39

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.