Votre Avis, une rubrique pour vous exprimer dans Nice-Presse.
Comme chaque semaine, nous vous avons demandé votre opinion sur un sujet du quotidien à Nice, dans notre rubrique Votre Avis. Cette fois, Nice-Presse met sur la table les festivités de Noël.
Bientôt, le grande marché sera de retour et les illuminations installées partout dans les quartiers. Malgré la crise de l'énergie, notre ville devrait briller de mille feux, comme chaque année.
Qu'attendez-vous des "chalets" installés près de Masséna ? Quels commerces êtes-vous ravis de retrouver ? Et ceux qui vous ont manqué pendant les précédentes éditions ?
Au niveau des décos, qu'espérez-vous le mois prochain ?
Vous voulez des produits nissarts (et moins chers)
Christine, 59 ans, veut "du nouveau !". "Toujours les même stands avec les mêmes produits". Même topo pour Mickaël, 57 ans, qui aimerait "de l'originalité".
Mais attention, pour Pablo, 22 ans, il faut surtout mettre en avant "produits et savoir-faire régionaux!".
"Plus de local et moins de bling-bling" résume Léo, 25 ans
Enola, 25 ans, aimerait que les "petites marques" d'ici soient encore davantage représentées au marché. Anthony, 25 ans, plaide pour "des stands authentiques", mais "attention aux prix". Pareil pour Sabrine, qui le trouve habituellement "trop cher".
Pour Aude, 45 ans, il faudrait que tous les produits vendus soient cohérents avec le développement durable : pas de Made in China ou de plastique à outrance, et des boîtes issues de l'économie sociale et solidaire.
Attention à "malbouffe", pointe Francesca. Plusieurs autres lecteurs espèrent que des concerts seront organisés.
Noël "le plus sobre possible"
Marc-Henri, 69 ans, espère voir "des illuminations responsables, nous sommes tout de même en pleine crise".
Pareil pour Pablo, qui appelle à installer l'éclairage le plus tard possible, pour économiser l'énergie. Aude recommande d'en déployer bien moins cette année.