Le groupe Mama Shelter posera bientôt ses valises chez nous, alors qu'il est déjà présent dans plusieurs destinations très en vue (Marseille, Paris, Los Angeles…). On sait enfin quand il ouvrira ses portes aux Niçois.
Vous aimez les endroits modernes, chaleureux et fun ? Bonne nouvelle, Mama Shelter arrive à Nice ! Fondée par Serge Trigano et Cyril Aouizerate, cette chaîne hôtelière ouvrait un premier établissement à Paris en 2008.
Cela fait trois ans qu'une réflexion était en cours autour de la French Riviera, le groupe voyant Nice comme une Miami européenne.
Ses enseignes sont, traditionnellement, très prisées par la clientèle d'affaires — le tourisme "moyen/haut de gamme" – l'une des priorités niçoises.
Chez nous, le projet devait voir le jour fin 2023, début 2024. Il a finalement été annoncé à la presse cette semaine qu'il faudrait patienter encore un peu, jusqu'en juin 2024. Une ouverture à point nommé, juste avant la belle saison.
L'établissement comportera 102 chambres (quatre de plus que prévu), un restaurant, une salle de sport, une terrasse végétalisée, des salles de réunions mais aussi… une piscine sur le toit.
Pour un total de 7.320m² d'espace aménagé, le tout implanté dans l'ancien laboratoire Ronchèse — racheté à la mairie — au coin de la rue Beaumont et du boulevard de Riquier.
"Mélange des cultures"
Le mantra du concept ? Mama, c’est avant tout un lieu de rencontre, où les habitants de la ville se mélangent aux voyageurs et aux "businessmen".
Le groupe mise sur "le mélange des cultures, le sans-prétention".
Le prix des chambres varie, mais reste "accessible", entre 79 et 120 euros la nuit.
Le restaurant, quant à lui, promet des "plats maisons et généreux".
Des "cocktails signature" sont aussi disponibles. À siroter, avec modération, à l'occasion des futures soirées à thème.