Installé au cœur de notre cité, le pizzaïolo Franck Nedelko remportait le titre de la meilleure pizza de Méditerranée en janvier dernier. La voie royale pour se lancer dans le championnat de France, les 30 et 31 mars. 

"Je ne m'attendais pas du tout à gagner ! Ça a été une sacrée surprise". Le patron du restaurant Saveur Pizza implanté sur la place Pellegrini, était sacré le 24 janvier dernier à Marseille. Un prix d'excellence qui récom­pense la meilleure pizza méditer­ra­néenne, avec le concours "Food in Sud".

"Les retours extrê­mement positifs des clients m'ont décidé à tenter cette compé­tition" rembobine Franck Nedelko auprès de Nice-​Presse. "Je m'y suis rendu un peu comme ça, histoire d'être jugé par des pros. Quand j'ai gagné, je n'en revenais pas…"

Débuts très convaincants 

La surprise est en partie due à son expérience qui reste très récente. En réalité, Franck Nedelko a commencé à "tâter" la pâte il y a seulement quelques mois…

"Avec ma compagne, nous avons ouvert notre établis­sement en octobre dernier. J'ai d'abord travaillé dans la cuisine gastro­no­mique pendant plusieurs années. J'en ai eu un peu marre, du coup, je me suis dirigé vers le domaine du champagne. Et puis j'ai eu envie de monter ma propre affaire, de me former à la pizza."

IMG 0314 2
© NICE-​PRESSE - Pour l'avoir goûtée, on peut vous le confirmer : elle est succulente !

Reconversion réussie avec brio. 

Pour remporter ce prix, il a dû affronter vingt-​et-​un parti­ci­pants sur le thème de la pizza typique marseillaise : "un pâton de 300 grammes, une base de tomate, des anchois, des herbes fraîches, de l'huile d’olive, et de l'ail." Finalement, il a convaincu le jury grâce à "sa pâte extrê­mement crous­tillante et moelleuse." 

Engouement

L'effet est immédiat.

Dans la foulée de cette victoire, Saveur Pizza décolle encore davantage : "On a vraiment vu un impact, on ne désemplit pas. C'est super !" 

Mais attention, malgré cette affluence, la priorité reste que "chaque client reparte avec le sourire. C'est très important. D'ailleurs avec ma compagne, on fait réguliè­rement le tour des tables pour s'assurer que tout aille bien." Une attention parti­cu­lière qu'il tire sans doue de son passage dans le gastronomique.

Burratina, Calabraise, Prima, Salmon… Ici vous pourrez donc trouver un large choix qui comblera vos papilles. Pour les végéta­riens, une spéciale est également proposée. Chaque soir, elle fait partie des plus demandées.

IMG 0322
© NICE-​PRESSE

Mais ce n'est pas tout ! L'enseigne compte également étoffer son offre halal, "pour combler toutes les demandes". Capital, dans une ville qui compte environ 20% de compa­triotes musulmans.

Toujours en quête de nouveaux défis, Franck Nedelko ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Les 30 et 31 mars, il parti­cipera au championnat de France à Paris. "Cette fois-​ci, le thème sera libre. Je vais devoir faire preuve de créativité." Issa Nissa !

Pratique

Saveur Pizza est ouvert du mardi au samedi, de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 

4 Place Pellegrini

Pour plus de rensei­gne­ments, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.