Notre parte­naire BFM Nice Côte d'Azur dévoile les desti­na­tions estivales des Maralpins, s'appuyant sur un outil développé par SFR.

Où sont donc partis les Sudistes, alors qu'on dit que nous avons la chance d'être en vacances toute l'année ? Équipés de SFR Geostatistics, nos confrères y ont jeté un oeil. Résultat, on apprend que les résidents des Alpes-​Maritimes, loin du "surtou­risme", ont choisi le dépay­sement et le calme des reliefs.

Cap sur la montagne, avec la Savoie, la Haute-​Savoie, les Haute-​Alpes, sans oublier la Haute-​Corse. Le coin star pour cette saison aura toutefois été le dépar­tement des Alpes-​de-​Haute-​Provence, dans notre grande région.

Le littoral n'a pas été négligé, mais il n'a pas été des plus prisés. On retrouve toutefois la Côte Atlantique, les Landes et un peu la Bretagne parmi les choix des habitants du 06.

Si l'on s'intéresse aux communes plébis­citées plutôt qu'aux dépar­te­ments, on retrouve celles des Alpes d'Azur, près de Nice, mais aussi celles des vallées du Verdon.

Et à l'étranger ? Sans surprise, c'est l'Italie qui est encore une fois dans le coeur des Maralpins, en grande majorité. Viennent ensuite la Grèce et la Suisse.


Le détail de l'étude est à retrouver sur le site BFM Nice Côte d'Azur

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.