Nice, desti­nation privi­légiée pour la Saint-​Sylvestre. Alors que le prix des hôtels flambe, on vous aide à faire votre choix : quelles sont les adresses de chez nous les plus recom­mandées par leurs clients ?

Tout comme Strasbourg et Paris, Nice est l’une des villes à la mode pour les fêtes. Dans l’étude d’AlloVoyages que nous vous exposions dans cet article du 20 décembre, la capitale de la Côte d’Azur se classait 4e des communes les plus tendances pour le Nouvel An. 

Une attrac­tivité qui fait certai­nement le bonheur des hôteliers. 

Pour les touristes qui souhai­te­raient se balader sur la Promenade des Anglais ou visiter le centre-​ville pour le Réveillon, nous vous proposons une sélection d’hôtels parmi les mieux notés sur TripAdvisor, à partir de trois étoiles. 

Le cinquième se trouve près du jardin Alsace-​Lorraine : il s’agit du Windsor. Entouré de plantes et d’arbres qui vous évoqueront la jungle tropicale, cet établis­sement possède 57 chambres, dont 25 avec une fresque romantique. 

L’hiver, il vous sera possible de vous restaurer près de la cheminée. Piscine, spa et salle de fitness sont également à votre disposition. 

Windsor image des proprietaires
(image des propriétaires)
Windsor image proprietaire
(image des propriétaires)
Windsor image des proprietaires 1
(image des propriétaires)

Place ensuite au Best Western Massena en quatrième position. Ce quatre étoiles se situe au cœur de la cité niçoise. 

Avec sa façade style Belle époque et son intérieur à la décoration élégante, il fait incon­tes­ta­blement partie de belles adresses de notre ville. 

Best Western Massena 2
(image des propriétaires)
Best Western Massena 3
(image des propriétaires)
Best Western Massena
(image des propriétaires)

Autre établis­sement de la chaîne Best Western, et celui-​ci se hisse au troisième rang, Le Lakmi. A deux pas de la Basilique Notre-​Dame de l’Assomption, ce lieu triplement étoilé propose 50 chambres - la plupart avec balcon - qui vous permettent de vous réveiller dans la principale rue commerçante.

Best Western Lakmi 2
(image des propriétaires)
Best Western Massena Lakmi
(image des propriétaires)

Rendez-​vous au Deck Hotel. Lui aussi fort de quatre étoiles, il se trouve tout près de la Promenade des Anglais. 

Vous y trouverez entre autres une salle de jeux munie notamment d’un billard, d’un baby-​foot ou encore d’une biblio­thèque. Un bar est également à votre dispo­sition pour un moment convivial.

The Deck Hotel 2
(image des propriétaires)
The Deck Hotel 3
(image des propriétaires)
The Deck Hotel
(image des propriétaires)

Enfin, on retrouve, sans étonnement, Le Negresco sur la plus haute marche du podium. Hôtel roman­tique et luxueux dont nous présen­tions la restau­ration dans cet article, l’établissement vous offre un voyage entre les époques à travers sa décoration, variant de la sculpture du XVIIe siècle au street-art. 

Amateurs d’art, il vous sera possible d’y observer des tableaux de grands peintres. Salons, restaurant, bar ou encore salle de sport, tout cela est dispo­nible dans cette adresse historique. 

Cette maison plus que cente­naire a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2015.

P1490578
©Alexandre Chavance pour Nice-Presse
Le Negresco
(image des propriétaires)
Le Negresco 2
(image des propriétaires)

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.