AlloVoyages a décrypté les prix des hôtels de 30 villes françaises pour la nuit du Réveillon. Au coeur de la tendance, notre cité voit les tarifs flamber.
Après "Nice, star de Noël", voici "Nice, reine du Nouvel an"!
Chez nous, un couple devra dépenser au moins 138 euros pour une chambre double ce 31 décembre. Et cela peut grimper bien plus haut. Par rapport aux tarifs d’une nuitée en janvier, c'est 119% plus cher.
Avec 225 euros (+75%), Paris, première, bat son record. Notre ville est quatrième de ce palmarès, qui traduit bien la très forte demande des visiteurs. Plus une commune est courue, plus ses chambres vont, évidemment, augmenter leurs prix.
Renforcer son attractivité l'hiver est l'un des nouveaux enjeux de la capitale de la Côte d'Azur, puisqu'elle est déjà l'une des destinations les plus demandées d'Europe pendant l'été. Le marché de Noël de Nice, qui attire 500.000 visiteurs (un évènement Nice-Presse), puis le Carnaval en février l'aident énormément dans cette ambition.
La création de festivals de gastronomie en décembre pourrait consolider son statut pendant la basse saison. L'office de tourisme métropolitain y travaille. Et Nissa a de quoi loger ses plus prestigieux invités, avec son Anantara Plaza qui vient d'ouvrir ses portes et que nous vous faisons visiter en images par ici.
Aucune autre ville des Alpes-Maritimes ou même de la région ne figure dans le top cinq des lieux les plus à la mode.
Précision d’importance, seuls les trois étoiles minimum situés dans le centre ont été pris en compte pour cette étude.
Le top 10 des villes les plus tendances pour le 31 décembre
- Paris 225 euros (+75%)
- Strasbourg 156 euros (+145%)
- Annecy 152 euros (+42%)
- Nice 138 euros (+119%)
- Bordeaux 107 euros (+57%)
- Aix-en-Provence 105 euros (+25%)
- Marseille 103 euros (+47%)
- Lyon 101 euros (+49%)
- Montpellier 97 euros (+36%)
- Rennes 96 euros (+47%)