Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

"Le Garibaldi", ce n'est pas seulement l'imposant restaurant qui occupe l'un des angles de la place. C'est également un glacier réputé, que les locaux encensent depuis de nombreuses années.

"Nous proposons des glaces artisa­nales fournies par un producteur varois, explique Matthieu Pivet, qui a repris l'ensemble du groupe il y a cinq ans et qui est également le président de l'association des commer­çants "Garibaldi-​Ségurane". Au total, nos clients peuvent choisir parmi trente-​six parfums, des classiques comme la vanille, le chocolat, le café ou la framboise, aux plus élaborés, comme la tarte au citron meringuée, le tiramisu ou la violette."

En plus des glaces, accom­pa­gnées de cornets gaufrés, des crêpes et des gaufres maison sont également à la carte.

"Cela nous permet de répondre à une demande tout au long de l'année et au fil des saisons. Les glaces s'arrachent pendant les beaux jours, tandis que ce sont les gaufres et les crêpes qui ont la cote l'hiver." De quoi fidéliser les locaux et attirer les touristes !

En savoir +

  • Prix : 3 euros pour une boule, 5 euros pour deux 
  • Horaires : du lundi au dimanche (12h-​20h)
  • Adresse : 18, place Garibaldi, 06300 Nice
  • Contact : 04 93 56 66 59

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.