Sur le web, les internautes ne s'intéressent toujours pas spécialement aux plages niçoises, ni même à celles du département. Au profit de Marseille, et de la Corse.
Comme chaque année, Tripadvisor publiait en mars dernier son palmarès des meilleurs endroits à visiter. Dans le domaine du sable fin, aucun lieu niçois, déjà, n’entrait dans le classement, comme Nice-Presse vous le rapportait. Autre mauvaise nouvelle en mai, avec la perte, pour trois d'entre eux, de leur label environnemental.
Le comparateur de locations de vacances Likibu publie son "top 10" des plages françaises les plus recherchées par les internautes cette année. Le Sud de distingue… mais la capitale de la Côte d'Azur toujours pas, lit-on dans le Figaro du 5 juin.
Les cinq plus populaires sur Internet sont donc, dans l'ordre, la Calanque d'En-Vau, celle de Sormiou, et le Prado à Marseille, puis Omaha Beach à Vierville-sur-Mer et Santa Giulia, à Porto-Vecchio.
LIRE AUSSI Nice et Alpes-Maritimes : quelles plages sont vraiment propres ? La réponse de l'Agence de santé
Viennent ensuite Utah Beach à Sainte-Marie-du-Mont, la Calanque de Port-Miou à Cassis, Palombaggia à Porto-Vecchio, la Côte des Basques à Biarritz, et enfin, dixième, l'Estagnol à Bormes-les-Mimosas. Aucune trace de Nice donc, ni d'ailleurs d'aucun spot des Alpes-Maritimes.