Décernées pour la première fois en 2024 par le Guide Michelin, les "Clefs" distinguent les hôtels les plus prestigieux de France. Parmi eux, plusieurs localisés sur la Côte d'Azur ont obtenu la meilleure note.
C'est un nouveau label qui fait déjà du bruit ! Les "Clefs" récompensent les meilleurs hôtels de l'Hexagone. Dans ce palmarès du Guide Michelin, sept établissements situés sur la Côte d'Azur ont reçu la plus prestigieuse des distinctions.
Ce label gratifie ceux qui proposent les expériences de séjour "les plus remarquables". Les experts délivrent une note selon cinq critères : l'architecture et le design intérieur, la qualité du service, la personnalité et le caractère, le rapport qualité-prix et la contribution à l'expérience locale.
Les hôtels sont classés en plusieurs catégories de Clefs avec une, deux ou trois en fonction de la note globale. Sur la Côte d'Azur, sept se sont vus décerner la note la plus haute, en proposant un "séjour extraordinaire".
Deux dans les Alpes-Maritimes parmi les meilleurs
L'Hôtel du Cap-Eden-Roc, situé à Antibes, a obtenu la plus prestigieuse des distinctions. Véritable oasis de luxe et de raffinement, ce palace emblématique est niché au cœur de jardins luxuriants et offre une vue imprenable sur la Méditerranée.
Les chambres et suites, subtilement décorées dans un style classique et intemporel, offrent un confort absolu et une atmosphère de sérénité. On retrouve également une plage privée exclusivement réservée aux clients, ainsi qu'une piscine d'eau de mer taillée dans les rochers.
L'autre récompensé de trois "Clefs" dans les Alpes-Maritimes, c'est le Grand-Hotel du Cap-Ferrat. Situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat, il représente l'élégance et le luxe à la française.
Ce cinq étoiles offre une vue saisissante sur la mer et la splendeur naturelle environnante. Les chambres et suites, aménagées avec finesse et raffinement, assurent un confort absolu et une atmosphère reposante. Tandis que ses restaurants étoilés promettent une cuisine sophistiquée mettant en avant les produits locaux et de saison.
Des hôtels du Var, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse
En se penchant un peu plus loin sur la Côte d'Azur, le Var est également bien représenté dans ce palmarès. À Saint-Tropez, La Reserve Ramatuelle obtient les trois Clefs, notamment grâce à sa vue exceptionnelle sur la baie de Pampelonne.
Au coeur d'un village pittoresque, l'Hôtel du Castellet décroche lui aussi la plus prestigieuse des distinctions.
Dans les Bouches-du-Rhône, on compte deux hôtels labellisés des trois Clefs. Il s'agit de la Villa La Coste, au Puy-Sainte-Réparade, ainsi que Baumanière dans la commune des Baux-de-Provence.
Enfin, le Vaucluse compte un seul représentant parmi les "meilleurs hôtels" de France. Localisé dans l'un des plus beaux villages au monde, La Bastide de Gordes peut dignement célébrer cette récompense !
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›