Déjà très implantée dans l’aéroport niçois, la compagnie "low cost" a annoncé l’arrivée de quatre nouvelles destinations pour la période estivale, mais pas seulement.
Vous avez peut-être déjà programmé vos congés estivaux et réservé vos futurs déplacements et hébergements. Si ce n’est pas le cas, vous avez bien sûr encore le temps, d’autant plus que de nouvelles routes au départ de l’aéroport de Nice continuent de s’ouvrir.
À l’image d’EasyJet, firme très présente sur la Côte d’Azur, et qui a dévoilé de ce lundi 4 mars quatre destinations supplémentaires pour l’été, et plus encore. L’offre de la compagnie low cost se développe avec la possibilité dès le 28 mai de voyager en direction d’Athènes.
Athènes et son richissime patrimoine
Après Céphalonie, une autre ville grecque sera donc accessible depuis chez nous. Deux vols par semaine sont prévus les mardis et samedis à partir de 32 euros pour l’aller. La ligne restera ouverte jusque fin octobre !
Dans la capitale de la Grèce, votre périple vous mènera à la découverte de l’inimitable patrimoine local, comme l’Acropole, le Parthénon, les temples dédiés aux divinités, l’Agora et les nombreux musées. Vous pourrez aussi flâner dans les ruelles pavées et charmantes de la cité, visiter les quartiers de Monastiraki et de Kolonaki, ainsi qu’admirer la vue depuis la colline du Lycabette.
Malte, ses activités nautiques et ses superbes paysages
Autre lieu paradisiaque à découvrir, Malte. À compter du 27 juin, et à raison de deux liaisons par semaines les jeudis et dimanche, débarquez dans cette île entre l’Italie et la Tunisie. Moyennant minimum 27 euros par tête, envolez-vous jusqu'au 1er septembre pour cet archipel.
Entre les multiples visites des points d’intérêt, les activités nautiques, les belles plages maltaises ou encore les explorations des monuments comme l’église de Mosta, le temple de Hagar Qim, les jardins de l’Upper Baraka ou encore la cathédrale Saint-Jean à La Valette, vous en prendrez plein les yeux durant votre excursion, placée sous le signe de la détente et de la culture.
Les belles plages et les traditions d'Agadir, au Maroc
Au Maroc, on peut déjà rallier Rabat avec EasyJet. Pour les voyageurs ayant posé leurs vacances en septembre, il sera aussi possible de rejoindre Agadir, localité située sur la côte atlantique Sud marocaine. Il faudra débourser au moins 37 euros et préparer ses bagages pour les mardis et samedis, dates des deux vols hebdomadaires en partance de la commune maralpine.
Ici, prélassez-vous sur les larges étendues de sable, face à la mer, faites un détour par le souk d’El Had, ou bien arpentez les lieux chargés d’Histoire que sont la Kasbah, agrémentée d’un panorama à couper le souffle. Sinon, offrez-vous un aperçu de la nature du pays en vous rendant à la Vallée du Paradis, nichée aux contreforts des montagnes d’Atlas.
À Prague, spécialités culinaires et lieux historiques
Enfin, retour en Europe pour la dernière destination, à savoir la République tchèque et sa capitale, Prague. Déjà joignable grâce à l’entreprise Eurowings, elle le sera en plus tout au long du mois d’octobre les jeudis et dimanches avec les avions de la compagnie britannique. Prix de départ de la place dans l’appareil : 35 euros.
Au-delà de profiter de la vie nocturne, des spécialités culinaires et des bières pragoises, il vous est aussi conseillé de traverser le fameux pont Charles, gardé par des statues de saints, de parcourir le secteur de Malá Strana, la colline de Hradčany pour observer la cathédrale Saint-Guy et le Château de Prague, le plus vieux fort du monde. Une escale à la fois artistique et culturelle.
Au total, EasyJet propose 46 lignes depuis la plateforme aéroportuaire niçoise, dont 25 exclusives. La société est le premier client de l'aéroport.
À LIRE AUSSI : Aéroport de Nice : nouvelles destinations, dates, tarifs… On fait le point
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›