À partir de juin 2024, il sera possible de se rendre à Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis, avec un vol direct depuis l'aéroport de Nice.
Sommaire
Le développement de la plateforme aéroportuaire niçoise se poursuit. Ce jeudi a été officialisée la création d’une nouvelle liaison.
Il faudra patienter jusqu’en juin 2024, mais à partir de cette date, il sera possible de se rendre à Abu Dhabi via une ligne directe.
Une première pour Etihad Airways à Nice
Le voyage sera proposé par la compagnie Etihad Airways. Cette dernière n'était jusque-là pas encore présente au sein des compagnies représentées à l'aéroport de Nice.
En plus de Dubaï, avec Emirates, la capitale émiratie deviendra la deuxième destination vers le pays du Moyen-Orient, à raison de deux vols par semaine.
C'est donc la fin des escales pour rejoindre la cité arabe. Une réduction non négligeable du temps de trajet. À titre d’exemple, il faut aujourd’hui 6h30 en avion pour rallier directement Dubaï depuis la Côte d’Azur.
Parmi les lieux touristiques à ne pas manquer à Abu Dhabi, la Grande Mosquée Cheikh Zayed, qui souhaite transmettre une image d’emblème mondial de paix, est un incontournable de la ville.
N’hésitez pas également à faire un tour par Qasr Al Hosn, le plus ancien bâtiment de la cité, un symbole du paysage urbain, entre passé et présent, idéal pour en apprendre plus sur l’histoire du lieu.
Plus de 115 villes accessibles depuis Nice
Il est aussi possible d’organiser une excursion dans le désert, à la rencontre d’Al Aïn, une ville-oasis, sans oublier de faire un détour par de nombreux musées, vestiges et espaces ombragés où aller se balader et découvrir la végétation luxuriante.
N’oublions pas non plus la montagne de Jebel Hafit et ses nombreux tombeaux, ou encore l’île de Saadiyat abritant le Louvre local, plus près de la métropole d’Abu Dhabi.
En novembre, l’aéroport de Nice a déjà vu EasyJet dévoiler son catalogue des destinations pour le printemps et l’été 2024.
La compagnie low cost relie déjà Rabat (Maroc) et le territoire azuréen depuis un peu plus d’un mois. De son côté, et dès le 12 décembre, Cyprus Airways permettra de s’envoler en direction de Larnaca (Chypre).