Cela donne une indication sur les villes les plus appré­ciées des visiteurs. Selon le site Likibu, deux cités de la région Provence-​Alpes-​Côte d’Azur se classent parmi les villages stars d’Internet. 

Ce n’est pas une nouveauté, notre terri­toire possède beaucoup de recoins très sympa­thiques à découvrir. Cela se constate dans de nombreux palmarès, comme celui des plus beaux détours de France

Un attrait touris­tique qui se vérifie encore une fois dans l’étude réalisée par Likibu. Plateforme spécia­lisée dans la compa­raison des locations de vacances, elle a déterminé un panel des villages français les plus populaires en ligne. 

Afin de réaliser ce classement, le site Internet a analysé les requêtes des inter­nautes en deux étapes. Premièrement, il a recensé les 30 noms de communes de moins de 2.000 habitants les plus tapées sur Google. Ensuite, il y a ajouté les questions "Que visiter ?", "Que faire ?" et "Que voir ?", pour cibler sur le tourisme. 

A l’arrivée, le site obtient une hiérarchie que domine cette année encore Rocamadour (Lot). Mais nos villes de la Région Sud ne sont pas oubliées. On en découvre en effet deux dans le top 5. 

A la découverte des Baux-de-Provence

Depositphotos 216020688 L
[Illustration /​ © DepositPhotos]
Depositphotos 216020456 L
[Illustration /​ © DepositPhotos]

En troisième place, nous avons Les Baux-​de-​Provence pour les Bouches-​du-​Rhône. Déjà classée parmi les 25 "villages secrets" à visiter absolument dans le monde, la cité attire les globe-​trotteurs grâce à ses sublimes paysages. 

Entourée de champs de lavande, vignobles et bosquets d'oliviers, elle a été fondée sur un éperon rocheux. De là, son château domine les sites naturels remar­quables aux alentours et offre une large vue sur les plaines du Sud. 

Depositphotos 266354516 L
[Illustration /​ © DepositPhotos]

Les touristes pourront y retrouver le musée des santons retraçant l’histoire de la Provence, la fameuse Porte Eyguières, d’intéressants monuments religieux, mais surtout, la carrière des Lumières, qui sert aujourd’hui de lieu accueillant des spectacles. 

Gordes, plus beau village du monde

gordes
[Illustration /​ © DepositPhotos]

La seconde commune à porter haut les couleurs de la Provence-​Alpes-​Côte d’Azur est Gordes. Célèbre pour son statut de “plus beau village du monde”, d’après la revue de référence, Travel + Leisure, elle bénéficie d’une belle cote de popularité sur le web.

Vous serez conquis par ses ruelles pavées, son abbaye entourée d’un champ de lavande, ainsi que par son château daté de 1525 et classé monument historique. 

Depositphotos 193357528 L
[Illustration /​ © DepositPhotos]

Le village des Bories est un autre lieu imman­quable de cet endroit. Il est constitué d’un ancien groupement de cabanes en pierre sèche à vocation agricole et forme désormais un musée en plein air.

gordes
[Illustration /​ © DepositPhotos]

Son charme typiquement provençal, tout comme sa locali­sation, aux confins du Luberon, au cœur des monts du Vaucluse, séduit aussi les visiteurs. 

Photo : Depositphotos.com

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.