Le suspense touche à sa fin !
Rendez-vous dans une dizaine de jours, le 30 juin, pour connaître le palmarès et la commune lauréate. L’an passé, Bergheim, dans le Haut-Rhin, avait été désigné village préféré lors du désormais célèbre concours organisé par France Télévisions.

Les 14 finalistes de 2023 ont été dévoilés, avec un représentant par région. Pour le territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur, il s’agit de Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

14 patelins en lice
Il sera en concurrence avec Lavoûte-Chilhac en Auvergne-Rhône-Alpes, Druyes-les-Belles-Fontaines pour la Bourgogne-Franche-Comté, Pontrieux en Bretagne ou encore Beaulieu-Lès-Loches dans le Centre-Val de Loire.
Sont également en lice Lumio pour la Corse, Hattonchâtel dans le Grand Est, Esquelbec, ville des Hauts-de-France, Flagy en Île-de-France et L’Entre-Deux sur l'île de La Réunion qui représentera l'Outre-Mer.
Les quatre derniers villages sont Beaumont-en-Auge en Normandie, Belvès pour la Nouvelle-Aquitaine, Belcastel en Occitanie et Lassay-les-Châteaux dans les Pays de la Loire.

La Région Sud n'a jamais remporté ce concours
Les suffrages étaient ouverts sur le web jusqu'en mars. Le vainqueur de cette 12e édition bénéficiera entre autres d’une belle promotion pour le tourisme, avec des retombées économiques qui peuvent être importantes. A noter qu’aucune commune de la Région Sud n’a encore remporté cette compétition. - Nice-Presse avec Gwendal Chabas