Dans un an tout pile, le groupe Mama Shelter ouvrira son premier établissement dans notre cité. Bar, restaurant, piscine sur le toit-terrasse… L'hôtel pourrait compter parmi les nouveaux endroits branchés de Nice.
Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Londres, Lisbonne ou encore Rome… La chaîne hôtelière Mama Shelter est déjà implantée dans de nombreuses villes en France, mais aussi dans le monde entier. Bientôt, elle le sera également dans la capitale azuréenne.
Au total, 7.320m² d'espaces sont en train d'être aménagés en plein centre-ville, au coin de la rue Beaumont et du boulevard de Riquier. L'ouverture est prévue pour juin 2024. Vendredi, nous avons suivi une visite du chantier.


Une centaine de chambres
L'établissement comportera 98 chambres, un restaurant, une salle de sport, une terrasse végétalisée ou encore des salles de réunion… "Il y aura aussi une piscine sur le rooftop, c'est la première fois que l'on fait ça" détaille Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter. "C'est un vrai plus".
"Pour nous, c'est un lieu de rencontre, de vie…" "Ce qui va en faire l'âme, c'est les Niçois que l'on va recruter et former". 91 emplois sont promis. Les prix des chambres restent "accessibles", entre 79 et 120 euros la nuit. Le restaurant proposerait des pizzas à 12 euros, et des menus à 40/50.

Dynamiser un quartier

Cela faisait plusieurs années qu'une réflexion était en cours autour de la Riviera pour le groupe. "C'est une destination où Mama Shelter devait s'implanter" continue Serge Trigano. "Je pense que le tourisme est en train de changer, que l'on va voyager moins loin pour des tas de raisons".
"Il va falloir trouver des destinations de proximité mais avec du charme". "Nice, c'est la bonne combinaison avec un aéroport international et un climat magnifique toute l'année…"

Au sujet du lieu, "quand Serge Trigano m'a dit qu'il voudrait avoir un Mama Shelter ici, j'ai pensé à Riquier" détaille le maire, Christian Estrosi.
"Cela contribue aussi à une reconquête sociale, économique et un peu festive, du quartier. J'estime qu'il y a un très bel avenir avec du dynamisme pour le commerce. Je suis sûr que tout ça va attirer de nouvelles enseignes et une nouvelle fréquentation".