Le Guide Michelin a décerné sa distinction Bib Gourmand a cinq adresses Niçoises. Nous vous présentons ces tables reconnues pour leur cuisine de qualité à un prix malin. 

Se régaler sans se ruiner, c’est possible à Nice. Ainsi, le très célèbre Guide Michelin a désigné cinq restau­rants de Nice en les récom­pensant de son label Bib Gourmand. 

Cette distinction est attribuée aux adresses où il est possible de "manger trois plats complets de votre choix pour environ 39 euros. Ce sont des restau­rants connus pour leur générosité et leur excellent rapport qualité-​prix", peut-​on lire sur le site de critiques culinaires. 

Chez Davia

Première d’entre elles, la maison Chez Davia, rue Grimaldi. Tenue par la même famille depuis 1953, cette maison vous propose des spécia­lités méditer­ra­néennes, cuisinées par le chef Pierre Altobelli, le tout dans un décor de bistrot rétro. 

Vous y dégus­terez notamment de la daurade et des plats du Sud.

Chez Davia 1
[DR]
Chez Davia 2
[DR]

Fine Gueule 

Rendez-​vous ensuite au restaurant Fine Gueule.

Situé dans le vieux Nice, près de la mairie, l’établissement invite les plus curieux autour d’une cuisine ouverte et d'un comptoir. Au menu, qui change saison après saison, calamar à la plancha, œufs mimosa ou encore un Osso-​buco aux cèpes. 

Fine Gueule 1
[DR]
Fine Gueule 2
[DR]

Olive & artichaut 

Place enfin à la table d’Olive & artichaut. Placée rue Sainte-​Réparate, cette adresse est le repère du chef niçois Thomas Hubert. 

Dans son antre, il prépare une cuisine gourmande, entre mer et montagne. Le risotto aux asperges de Provence y côtoie la pièce d’agneau rôtie et la pluma de cochon ibérique. 

En dessert, vous aurez le choix entre du pain perdu, un moelleux au chocolat et la chibouste aux agrumes et fraises. 

Olive artichaut
[DR]
Olive artichaut 1
[DR]

Mais aussi…

En plus de ces trois restau­rants, deux autres maisons de notre ville ont eu le droit à la distinction Bib Gourmand pour leur rapport qualité-​prix : La Merenda (4 rue Raoul-​Bosio) et le bistrot d’Antoine (27 rue de la Préfecture).

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.