TF1 ouvre son tradi­tionnel scrutin consacré aux plus beaux marchés de France. Sur la Côte d'Azur, vous avez jusqu'au 27 février pour voir notre Cours Saleya se démarquer…

L'an passé, c'est un candidat girondin, celui de La Réole, qui avait remporté l'élection. Un varois, à Garéoult (que l'on vous présentait ici), avait pu atteindre la deuxième place. En ce début d'année 2024, la première chaîne d'Europe vous propose à nouveau de sacrer votre marché préféré.

Pour cette septième édition, la première manche s'achèvera le 27 février à minuit. Plusieurs repré­sen­tants du Pays de Nice sont dans la course !

Nice Cours Saleya
[Illustration - iStock/​© Getty Images]
Nice cours Saleya
Vue d'archive du Cours Saleya à Nice, ici en 2019. Les touristes sont désormais friands de marchés et de savoir faire locaux [Illustration /​ © DepositPhotos]

On retrouve évidemment le Cours Saleya, entre centre-​ancien et Méditerranée, dont le rayon­nement est inter­na­tional. Cagnes-​sur-​Mer, avec celui du Cros de Cagnes, attend aussi vos suffrages.

Toujours dans le dépar­tement, à l'Est, on trouve les halles de Menton, et le marché Gustave-​Eiffel de Beausoleil. À l'Ouest, cap sur le provençal d'Antibes, et, pour finir, sur celui de Grasse.

Quand le gagnant sera-​t-​il connu ?

Dans le Var, voici les communes repré­sentées : Ollioules, Hyères, Sainte-​Maxime, Fréjus, Lorgues et enfin Brignoles. Pour donner votre opinion, cliquez sur ce lien web.

Après le vote dépar­te­mental, le régional sera ouvert au cours du mois de mars. Le finale nationale se disputera fin avril, sur le site de TF1. 24 candidats seront alors encore en lice. À compter du 23 mai, dix feront l’objet de repor­tages dans le journal de 13 Heures.

Pour la révélation du "top 3", il faudra attendre le 14 juin. Les jours suivants, après délibé­ration d’un jury, le lauréat sera désigné dans le 13 heures, à l’occasion d’une page spéciale en direct de la ville gagnante. Une belle valori­sation, devant des millions de téléspectateurs.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.