Avis aux curieux… Un nouveau bar "speakeasy" a ouvert ses portes dans notre cité. Lumières tamisées, coin caché… Vous serez plongés dans une ambiance intimiste où déguster une belle variété de cocktails.
Vous aimez découvrir des lieux originaux ? Voici une idée de sortie qui devrait vous intéresser. Depuis trois semaines, le bar Zitto a ouvert ses portes dans le quartier du Port.
Et attention, il s'agit d'un concept pour le moins original… Il s'agit d'un "speakeasy", "un nouveau lieu caché et idéal pour siroter un verre, loin du tumulte de la ville".

"On a un groupe de restaurants familial (Paloma, NDLR) avec mon père Jean-Claude, et mon frère Baptiste" détaille à Nice-Presse Agathe Vannini.
"On avait cet espace, avec lequel nous souhaitions faire quelque chose de particulier."
"L'idée est de proposer des concepts un peu différents à chaque fois : un bar à bières Foam, avec des tireuses en libre service (on vous dit tout par ici), le restaurant Gigi avec des pizzas et des burgers sans gluten… Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés !"

Un lieu intimiste
Chez Zitto, vous serez donc plongés dans une ambiance intimiste et feutrée. Idéal pour s'échapper du bruit de la foule… Et attention : l'adresse est top secrète. "Il y a un jeu de piste…"
Pour tenter de la découvrir, il suffit de se rendre sur le compte Instagram. "Le fait de chercher ça donne un peu de cachet… Ça fait partie de l'expérience qui est sensorielle. On se demande où est la porte, on regarde…"

Bougies, fauteuils en cuir ou en velour… Pour la décoration, du vintage avec une touche moderne. "Tout cela rappelle les années 1930 italiennes". Perdre les clients dans le temps est aussi un objectif.
Cocktails surprenants
La carte n'est pas en reste. "On a des créations que l'on ne retrouve pas de partout" continue Agathe Vannini, au sujet des cocktails. "On travaille avec des alcools premium, et de la région, avec des sirops maison, au pop corn ou au curry notamment".

C'est ainsi que l'on retrouve un bourbon… infusé au bacon ! Rendez-vous avec "des saveurs surprenantes. Mais aussi avec les classiques du genre".
Des boissons sans alcool sont aussi de la partie. Côté prix, il faut compter entre dix et seize euros.
Pratique
Adresse secrète, port Lympia
Ouvert le lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 17 h 30 à minuit 30