À un peu plus de deux heures de Nice, l'île des Embiez fait partie des plus beaux endroits de la Côte d'Azur. Et cette campagne de recru­tement pour la saison estivale peut vous permettre de travailler au coeur de ce lieu paradisiaque !

Une nouvelle campagne de recru­tement, spécia­lement dédiée aux secteurs de l'hôtellerie et de la restau­ration, se prépare ! En colla­bo­ration avec France Travail et la Mission Locale, l'initiative "Embiez Express" fait son retour pour trouver les saison­niers en prévision de la prochaine saison estivale. Environ 200 postes seront à pourvoir sur l'île des Embiez (îles Paul Ricard).

Un job sur une île exceptionnelle 

L'île des Embiez est une île française située à environ un kilomètre de Six-​Fours-​les-​Plages, près de Toulon. Facile d'accès depuis le continent grâce aux nombreuses navettes maritimes, elle ne se trouve qu'à deux heures de Nice en voiture.

Achetée en 1958 par l'entrepreneur Paul Ricard , l'île dispose aujourd'hui de plusieurs options d'hébergement, dont plusieurs hôtels et appar­te­ments dispo­nibles à la location, ainsi qu'une variété de restau­rants. Son port, doté de 750 anneaux, peut accueillir jusqu'à 150 bateaux en escale chaque jour.

L'île des Embiez offre un cadre de vie assez excep­tionnel, grâce notamment à la richesse de ses écosys­tèmes. De ses plages de sable fin aux criques isolées, en passant par ses collines verdoyantes, elle forme un cadre naturel préservé. 

Les sentiers pédestres offrent des vues sur la Côte d'Azur à couper le souffle, mettant en lumière la diversité du paysage. La faune et la flore endémiques révèlent une biodi­versité précieuse qui mérite d'être préservée.

De nombreux postes à pourvoir et des profils variés

En prévision de la saison estivale 2024, l'île des Embiez démarre donc sa campagne de recru­tement. Les candidats ont la possi­bilité de postuler pour ces postes et, s'ils sont sélec­tionnés, auront l'opportunité de vivre une expérience unique sur l'île.

En fait, il ne s'agit pas d'un entretien d'embauche classique… L'expérience combine des défis assez originaux !

Le programme "Embiez Express" débutera le 13 février 2024. Les recru­teurs accueilleront les candidats par groupes de métiers dès leur arrivée du bateau, les invitant ensuite au Sarti, restaurant phare de l'île, pour une présen­tation appro­fondie de l'entreprise et des condi­tions de travail. 

Puis, les candidats pourront échanger autour d'un jeu de cartes axé sur la person­nalité avec le recruteur. L'objectif est de favoriser une décou­verte mutuelle dans un format différent, convivial et authen­tique, le tout durant 30 minutes.

À LIRE AUSSI : Provence-​Alpes-​Côte d'Azur : à la décou­verte de la magni­fique île des Embiez

À la fin de la présen­tation, les défis débuteront, se basant sur les compé­tences profes­sion­nelles et la compré­hension de la culture et des valeurs de l'entreprise.

Pour trouver le lieu du premier défi, une enveloppe sera remise à chaque équipe, qui devra accomplir une première épreuve. Chaque défi réussi leur fournira un indice les guidant jusqu'au lieu de leur entretien.

Après la réali­sation des défis, tous les candidats se réuniront pour des entre­tiens indivi­duels d'une durée de 15 minutes.

Une occasion en or pour parti­ciper à une expérience insulaire unique ! Notez bien, les places sont limitées. Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.