En mémoire de Salomé, Cagnoise de 21 ans décédée sous les coups de son compagnon, une exposition de photos est organisée au centre commercial jusqu’au 21 mars.
LIRE AUSSI Meurtre de Salomé : au tribunal de Nice, la peine est tombée pour l'ex-concubin
Si vous faites un tour du côté de Polygone Riviera ces prochains jours, rendez-vous, dans la partie haute du centre commercial, avec l’exposition "Plus jamais ça".

Celle-ci est consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes, avec une pensée toute particulière pour Salomé, une Cagnoise âgée de 21 ans tuée en août 2019.
Un événement qui se retrouve au cœur de l’actualité car le procès de ce dernier intervient en pleine période de vernissage, et s'est conclu le 9 mars.

Une expo réalisée par des jeunes
Après ce drame, le service jeunesse de la ville de Cagnes-sur-Mer et l’association Montjoye ont créé un groupe de travail avec des jeunes volontaires de 10 à 25 ans, le tout en partenariat avec l’artiste-photographe Mathilde Oscar.
Tout ce petit monde a réalisé des clichés pour dénoncer ces faits, avec l’ambition de se différencier des campagnes habituelles.
Les thèmes abordés sont les suivants : l’union forcée, la parentalité, le harcèlement de rue, les "femmes objets" ou encore le consentement.
De 14 à 18 heures
Les images se veulent "subtiles" et les accroches "percutantes" selon les organisateurs, avec des phrases rédigées par les membres du collectif au cours des ateliers. Le but étant d’interroger et de sensibiliser tout un chacun, sans choquer.
Actuellement, les photos se trouvent en face du magasin "Autour de bébé". Visibles depuis le 8 mars, elles le seront jusqu’au 21 mars, tous les jours de 14 à 18 heures.