Voici un nouvel événement à ne pas rater ! En mai prochain, du côté du Vescous, le "championnat du monde de pan bagnat" réunira une nouvelle fois les amoureux de la cuisine niçoise. Vous êtes intéressés ? Voici le détail !
Avis aux adeptes de la cuisine locale ! Un championnat du pan bagnat se tiendra le 11 mai prochain, dès 11 h, dans le restaurant La Capeline (Vescous de Toudon). Organisé par l’association Culture 06 et Lu Patrimoni, ce rendez-vous est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer.
Mais alors comment se déroule le concours ? "Chacun apporte ses ingrédients comme des légumes par exemple" détaille Muriel Vitetti, présidente de l’association. "On ne donne pas de directives. Ils doivent confectionner un pan bagnat qu'ils montreront par la suite au jury".
Parmi eux : Christophe Moreau, le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée d'hôtellerie et de tourisme Paul Augier, Christelle Pignon, cheffe du restaurant La Capeline , Bruno Pardo président de la Commune Libre du Pan Bagnat et Virginie Acchiardo du restaurant du même nom.
À la fin du concours, tous les visiteurs pourront déguster un pan bagnat réalisé par La Capeline au prix de dix euros avec une boisson. De quoi passer un bon moment tout en célébrant les traditions. Pour rappel, l'année dernière le championnat a eu lieu à Roquesteron, dans l’Estéron. Aurélien Maiolino, le grand gagnant, remet donc son titre en jeu.
Pratique
- Les inscriptions sont possible jusqu'au 5 mai
- Pour vous inscrire, vous pouvez contacter Muriel Vitetti sur Facebook ou Culture 06
- Huit euros de participation seront demandés