Au Cros-de-Cagnes, à deux pas de l’église Saint-Pierre qui a bercé son enfance, Karine Dupupet a posé ses valises… et son histoire. Avec son compagnon Sylvain Discours, elle a donné vie à Holypaulette, un restaurant où tout respire la sincérité. Des produits soigneusement sourcés aux souvenirs familiaux accrochés aux murs.
- LIRE NOTRE DOSSIER – Quartiers d’été à Cagnes-sur-Mer !
Ici, pas de carte figée. Chaque lundi, le tableau s’écrit à la craie, avec un plat de viandes ou de poissons, une assiette végétarienne et une recette de pâtes maison. Légumes du Broc, huile d’olive des collines, miel de Six-Fours ou œufs frais… Chez Holypaulette, les circuits courts sont un engagement.
« On change chaque semaine, et tout est fait ici : les desserts, la brioche du dimanche…» précise Sylvain.
La clientèle ne s’y trompe pas ! 80 % d’habitués locaux, souvent fidèles depuis des années, auxquels se mêlent des résidents secondaires de Saint-Paul-de-Vence, de Cannes ou d’autres alentours. « On conseille de réserver. On ne fait que 35 couverts, mais on préfère garder cette taille humaine » sourit Karine.
Hommage à la famille
Certains plats reviennent, au gré des saisons et des demandes. Le couscous, dont la graine est grainée trois fois « comme le faisait ma grand-mère », ou le cabillaud en crumble de noisettes du Piémont et courgettes du pays, aux saveurs grillées et textures contrastées.
Une cuisine simple, colorée, méditerranéenne, inspirée de l’héritage pied-noir de la famille et d’une tradition où l’on se met aux fourneaux avant tout pour les siens.

« Ma grand-mère Paulette habitait juste derrière. Enfant, j’allais souvent prier à l’église. Quand je suis revenue dans la région, je tenais à m’installer ici. Ce nom, c’est un hommage. »
Holypaulette a depuis trouvé sa place, ouvert tous les jours sauf le samedi, du petit déjeuner au déjeuner, puis fermé pour que la vie de famille ait toute sa place. Comme le résume Sylvain, « on ne voulait pas un business, mais un restaurant à taille humaine, qui ressemble à notre histoire. »
En savoir +
- Ouverture : tous les jours sauf le samedi, matin et midi
- Panier moyen : 15 euros le matin, 25 le midi
- Adresse : 6, Avenue des Oliviers, 06800 Cagnes-sur-Mer
- Contact : 04 83 39 33 14




Une excellente adresse on ne s’en lasse jamais.
Plats délicieux. Légumes de la région. Accueil chaleureux. Nous n’avons jamais été déçus .Un vrai bonheur au milieu du Cros de Cagnes.
Le nom de ce restaurant svp ? 😋
Holypaulette 😉