D'après le classement établi par le moteur de recherche de locations de vacances Holidu, la ville la plus roman­tique de France n'est pas celle que vous croyez ! Et une commune des Alpes-​Maritimes se place même dans le top 5.

Paris, n'est plus la ville de l'amour ? Si la capitale est souvent qualifiée ainsi, la palme de la cité la plus roman­tique de France ne lui revient pas. C'est une ville de province qui remporte les suffrages ! 

À l'approche de la Saint-​Valentin, nombreux sont les couples à la recherche de lieux roman­tiques pour célébrer l'amour. Si certains envisagent une escapade en amoureux à l'étranger, comme Venise, d'autres préfèrent rester en France. 

Le moteur de recherche de locations de vacances Holidu a classé les villes propices à l'amour. Cette analyse, basée sur les recherches Internet des habitants, recense uniquement les communes de plus de 70.000 habitants. Les experts se sont concentrés sur des mots-​clés tels que "bijou­terie", "fleuriste", "choco­latier" et "restaurant romantique". 

Et c'est la Rochelle qui remporte les suffrages en 2024 ! La ville côtière devance Lille et Rouen. Un résultat qui peut surprendre les amateurs d'escapades roman­tiques en quête d'une expérience exceptionnelle.

Une ville des Alpes-​Maritimes dans le top 5 ! 

En quatrième position, on retrouve Annecy. Mais la surprise, c'est Cannes qui se place cinquième des villes roman­tiques en 2024 ! 

Capitale du glamour et du cinéma, la cité azuréenne serait l'une des plébis­citées pour un séjour plein d'amour ! Selon Holidu, Cannes figure parmi les villes où les mots-​clés "restaurant roman­tique" et "cinéma" sont les plus recherchés dans les Alpes-Maritimes. 

Une commune qui offre un décor idyllique pour les amoureux. Histoire de passer la plus belle des Saint-​Valentin dans notre département ! 

À LIRE AUSSI : Nice : les 3 meilleurs restau­rants roman­tiques pour la Saint-Valentin

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.