À deux semaines de la Saint-Valentin, il est temps de penser à réserver l’établissement qui vous accueillera. Voici les restaurants romantiques les mieux notés à Nice selon les clients.
Sommaire
La fête des amoureux tombera cette année un mercredi ! Le 14 février, nombreux seront les couples à se rendre dans les restaurants. À Nice, et partout en France, ils s’offriront un moment en tête-à-tête dans l’une des nombreuses maisons du territoire.
Mais pour l’occasion, il faut savoir bien choisir le lieu de sa soirée. Vous pouvez bien sûr vous rendre dans l’un de vos lieux préférés, ou celui qui a une histoire particulière à vos yeux. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par une nouvelle expérience !
Afin d’assurer votre coup, vous pouvez vous baser sur les avis des clients précédents, notamment sur TripAdvisor, qui vous permet de trier les adresses niçoises parmi les plus romantiques.
Le "Millésime" et ses spécialités à la truffe
Tout en haut de la hiérarchie, nous avons le bien connu "Millésime" au 17 rue Smolett. Ici, le chef Aurélien Nourry exerce son art et le sublime à travers un ingrédient phare, la truffe. Le bistronomique promet une cuisine inventive, originale et magnifiée par une superbe vaisselle.
On y retrouve deux menus, le "Bistrot" et le "Millésime" à 56 et 75 euros, où l’on peut déguster du crabe rémoulade, du risotto, une pièce du boucher, du brie de Meaux ou encore un délicieux dessert sucré, dont nous tairons le nom pour ne pas dévoiler toute la surprise.
L'étoilé "Chantecler"
La deuxième place sur le podium est occupée par un établissement étoilé au Guide Michelin : "le Chantecler", au 37 Promenade des Anglais. Celui-ci appartient au Negresco et arbore un décor XVIIIe illustré par de somptueuses boiseries réalisées en 1751, pour un cadre élégant, délicat et fastueux.
À table, spécialement pour la Saint-Valentin, vous aurez le loisir de déguster des langoustines en kadaïf, du foie gras, des noix de Saint-Jacques rôties au lard, un vacherin Mont d’Or au calvados et pour finir : une mousse de fromage blanc agrémentée de vanille et de pamplemousse rose. Tarif pour le repas, 290 euros par convive.
Prix raisonnables et bonnes saveurs à la "Cucina"
Enfin, en numéro trois, "La Cucina", au 9 rue du Commandant Raffalli, saura vous séduire. Un endroit tout en simplicité, mais avec des assiettes garnies et généreuses. Les gastronomies italienne et méditerranéenne y sont reines, le tout avec un service de qualité.
Fidèles et curieux seront attirés non seulement par les saveurs qui émanent des plats, mais aussi par des prix plutôt compétitifs Comptez entre 13 et 30 euros afin de goûter aux mets proposés. Des salades aux poissons, sans oublier les délicieuses tomates à la mozzarella, ou encore la bruschetta, le canard à l’orange, l’entrecôte et pour la petite touche sucrée, un tiramisu en dessert. Le tout avec une décoration florale.
Attention toutefois, il est conseillé de venir très tôt, souvent un peu avant l’ouverture à midi ou 18 heures, car l’établissement ne prend pas les réservations et il y a souvent foule…